Les meilleures campagnes publicitaires de la presse magazine 2014

|

109 campagnes publicitaires concourent pour le 30e Grand Prix de la Presse Magazine. Parmi les publicités sélectionnées, les campagnes Heineken, Bonduelle, Nespresso, Le Chat ou encore celles des distributeurs E. Leclerc et Système U ont marqué l’année 2014.

La campagne Heineken a été présélectionnée par le jury du 30e Grand Prix de la Presse Magazine
La campagne Heineken a été présélectionnée par le jury du 30e Grand Prix de la Presse Magazine© Heineken

Le Grand Prix ne sera remis que le 13 avril 2015, mais on connaît déjà les campagnes presse magazine les plus marquantes de l’année 2014. Le jury du 30e Grand Prix de la Presse Magazine, coprésidé par Adeline Challon-Kemoun (Air France-KLM) et Stéphane Xiberras (BETC), vient de présélectionner 109 campagnes pour concourir au Grand Prix de la Presse Magazine. Prochaine étape : les 20 et 21 mars 2015 à Berlin, Allemagne, où le jury se retrouvera pour la désignation du gagnant et l’attribution des Prix Sectoriels avant la cérémonie de remise, en avril. Pour fêter le millésime, un prix "Spécial 30 ans" sera par ailleurs décerné à la meilleure campagne depuis 1985.

Deux distributeurs dans la présélection

Parmi la centaine de finalistes sélectionnés pour leur originalité et leur créativité, les publicités des marques Heineken, Kronenbourg Martini, Bonduelle, Mamie Nova, Société, Nespresso, Le Chat et Evian figurent en bonne place. Côté grande distribution, deux campagnes ont été particulièrement remarquées : celles de E. Leclerc ("A ce prix-là") et Système U (Lecommercequiprofiteatous.com).

Une vingtaine de secteurs concernés

Le Grand Prix de la Presse Magazine récompense chaque année la meilleure campagne parue dans la presse magazine. La campagne gagnante remporte une parution dans tous les 125 titres du SEPM* Marketing & Publicité d’une valeur de plus de 2,7 millions d’euros bruts d’espace publicitaire. Le palmarès résulte d’un vote d’annonceurs, agences et éditeurs constitués en jurys.

Une vingtaine de secteurs sont concernés : Communication / media, Grandes Causes, Tourisme / Transports, Boissons alcoolisées, Alimentation, Automobile, Services, Loisirs, Mode, Business to business, Ameublement, Appareils électroménagers / Produits d’entretien, Software, Hardware, Parfums, Beauté, Horlogerie / Orfèvrerie /Joaillerie, Distribution / VPC et Corporate.

Le Grand Prix 2013 avait été décerné à l’agence TBWA pour sa campagne iPad mini.

La liste des 109 campagnes sélectionnées est disponible sur www.pressemagazine.org

*Syndicat des Éditeurs de la Presse Magazine

Carnet des décideurs

Antoine Susini

Antoine Susini

Directeur marketing d'Heineken France

Grégory Fricker

Grégory Fricker

Responsable marketing commercial d'Heineken France

Élodie Vazquez

Élodie Vazquez

Responsable marketing chez Bonduelle

Louis Rougier

Louis Rougier

Chef de groupe 1664 de Kronenbourg, groupe Carlsberg

Fabienne Drevon

Fabienne Drevon

Responsable administration et développement des ventes de Kronenbourg

Stéphane Pain

Directeur Transformation & Technologie d'Heineken France

Laurence Beuvain

Laurence Beuvain

Directrice logistique d'Heineken

Philippe Collinet

Directeur de la communication externe des Brasseries Kronenbourg

Anne-Marie Geryl

Anne-Marie Geryl

Directrice commerciale de Bonduelle Bell France de Bonduelle

Eric  Assy

Eric Assy

Vice-président des ressources humaines de Kronenbourg

Elodie Oksman

Directrice des ressources humaines d'Heineken France

Christophe Bonduelle

Président non exécutif de Bonduelle

Joao  Abecasis

Joao Abecasis

Directeur général de Kronenbourg France

Vsevolod  Nikolaev

Vsevolod Nikolaev

Vice-président marketing de Kronenbourg

Guillaume  Debrosse

Guillaume Debrosse

Directeur général des opérations frais France et Bélux de Bonduelle

Fabrice Renaudeau

Directeur marketing et Key Account Manager du groupe Bonduelle

Thomas Bonduelle

Thomas Bonduelle

Directeur national des ventes du groupe Bonduelle

Emmanuel Ansoud

Directeur du développement commercial de Bonduelle

Jeremy Strohner

Jeremy Strohner

Directeur d'Enseignes GMS chez Heineken France

Thierry Caloin

Thierry Caloin

Vice-président commercial CHD de Kronenbourg

Nicolas Potie

Nicolas Potie

Directeur national des ventes d'Heineken

Pascale Perez Castellano

Pascale Perez Castellano

Secrétaire générale de Heineken France

Emmanuelle Cousy

Emmanuelle Cousy

Directeur du marketing européen Food Service de Bonduelle

Charlotte Binst

Charlotte Binst

Directrice financière de Heineken France

Nathalie Brochand

Nathalie Brochand

Vice-présidente marketing de Kronenbourg SAS

Stéphane Dupé

Stéphane Dupé

Directeur des systèmes d'information de Heineken France

Anne Bloch

Anne Bloch

Directrice du développement des ventes d'Heineken

Nathalie Dusart

Nathalie Dusart

Directrice générale de Bonduelle Fresh pour la France et le Benelux

Bruno Risterucci

Directeur d'enseignes d'Heineken

Pauline Glaziou

Pauline Glaziou

Directrice des clients nationaux chez Heineken

Stéphanie Rismont-Wargnier

Stéphanie Rismont-Wargnier

Ex-Secrétaire générale de Kronenbourg

Laurence Rousset

Laurence Rousset

Directrice marketing et développement chez Bonduelle

Bruno Rauwel

Bruno Rauwel

Directeur des ressources humaines du groupe Bonduelle

Martin Ducroquet

Martin Ducroquet

Président du conseil de surveillance de Bonduelle

Christophe Ribault

Christophe Ribault

Directeur du marché alimentaire de Heineken France

Gaël Prigent

Gaël Prigent

Directeur Supply Chain de France Boissons, Heineken

Jean-Luc Bruandet

Jean-Luc Bruandet

Directeur marketing et commercial de Bonduelle France

Thierry Bassi

Thierry Bassi

Directeur général d’Heineken France

Stephan Fertikh

Stephan Fertikh

Directeur des ressources humaines de l’unité Fresh Europe de Bonduelle

Thomas Amstutz

Thomas Amstutz

Président-directeur général de Kronenbourg entre 2008 et 2012

Nadège Coppey

Nadège Coppey

Directrice marketing de Bonduelle Frais

Olivier Dubost

Vice-président commercial de la région Asie du groupe Carlsberg

Denis Moreau

Directeur commercial alimentaire de Leclerc

Catherine Regnoux-Tardieu

Catherine Regnoux-Tardieu

Directrice commerce et marketing de Bonduelle Frais, pour la France, la Belgique et le Luxembourg.

Olivier Tinthoin

Olivier Tinthoin

Directeur général des ressources humaines d'Heineken France

Olivier Mercier

Olivier Mercier

Directeur commercial GMS au sein d'Heineken

René Hooft Graafland

René Hooft Graafland

Membre du Conseil de surveillance d’Ahold.

Pierre-Antoine Tonnot

Pierre-Antoine Tonnot

Directeur des grands comptes clients d'Heineken

Lucie Arnoux

Lucie Arnoux

Directrice commerciale consommation hors domicile (CHD) du groupe Heineken

Louis Bonduelle-Dalle

Cofondateur de Bonduelle

Louis Lesaffre-Roussel

Cofondateur de Bonduelle

Annick Vicenty

Annick Vicenty

Directrice marketing d’Heineken Entreprise

Marc Vermeulen

Marc Vermeulen

Président-directeur général des Brasseries Kronenbourg

Isabelle Danjou

Isabelle Danjou

Présidente du conseil de surveillance de Bonduelle

Jérôme Bonduelle

Jérôme Bonduelle

Directeur général de Champignon Bonduelle France

Pascal Bredeloux

Pascal Bredeloux

Directeur général de Bonduelle Food Service

Christophe Château

Directeur de la communication et du marketing corporate de Bonduelle

Patrick Néaume

Directeur général de Bonduelle Frais International

Philippe Carreau

Directeur général de Bonduelle Conserve International

Frederic Renaud

Président- directeur général par intérim des Brasseries Kronenbourg

Gerard Adriaan Heineken

Fondateur de la brasserie Heineken

Jérôme Hatt

Fondateur de Kronenbourg

Pascal Sabrié

Pascal Sabrié

Président d’Heineken France

Khristelle Robic

Khristelle Robic

Secrétaire générale chez Heineken jusqu'en 2016

Grégory Sanson

Grégory Sanson

Directeur financier du groupe Bonduelle

Stéphanie Rismont-Wargnier

Stéphanie Rismont-Wargnier

Secrétaire générale de Kronenbourg entre 2016 et 2017

Marc Busain

Marc Busain

Directeur général d'Heineken Amérique

Marc Roubaud

Marc Roubaud

Président-directeur général de France Boissons entre 2010 et 2014

Jean-François Van Boxmeer

Jean-François Van Boxmeer

Président-directeur général du groupe Heineken

Daniel Vielfaure

Daniel Vielfaure

Directeur général du groupe Bonduelle et président du conseil d'administration du CTAQ

Christophe Bonduelle

Christophe Bonduelle

Président-directeur général de Bonduelle

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA