Les meilleures campagnes publicitaires de la presse magazine 2014

|

109 campagnes publicitaires concourent pour le 30e Grand Prix de la Presse Magazine. Parmi les publicités sélectionnées, les campagnes Heineken, Bonduelle, Nespresso, Le Chat ou encore celles des distributeurs E. Leclerc et Système U ont marqué l’année 2014.

La campagne Heineken a été présélectionnée par le jury du 30e Grand Prix de la Presse Magazine
La campagne Heineken a été présélectionnée par le jury du 30e Grand Prix de la Presse Magazine© Heineken

Le Grand Prix ne sera remis que le 13 avril 2015, mais on connaît déjà les campagnes presse magazine les plus marquantes de l’année 2014. Le jury du 30e Grand Prix de la Presse Magazine, coprésidé par Adeline Challon-Kemoun (Air France-KLM) et Stéphane Xiberras (BETC), vient de présélectionner 109 campagnes pour concourir au Grand Prix de la Presse Magazine. Prochaine étape : les 20 et 21 mars 2015 à Berlin, Allemagne, où le jury se retrouvera pour la désignation du gagnant et l’attribution des Prix Sectoriels avant la cérémonie de remise, en avril. Pour fêter le millésime, un prix "Spécial 30 ans" sera par ailleurs décerné à la meilleure campagne depuis 1985.

Deux distributeurs dans la présélection

Parmi la centaine de finalistes sélectionnés pour leur originalité et leur créativité, les publicités des marques Heineken, Kronenbourg Martini, Bonduelle, Mamie Nova, Société, Nespresso, Le Chat et Evian figurent en bonne place. Côté grande distribution, deux campagnes ont été particulièrement remarquées : celles de E. Leclerc ("A ce prix-là") et Système U (Lecommercequiprofiteatous.com).

Une vingtaine de secteurs concernés

Le Grand Prix de la Presse Magazine récompense chaque année la meilleure campagne parue dans la presse magazine. La campagne gagnante remporte une parution dans tous les 125 titres du SEPM* Marketing & Publicité d’une valeur de plus de 2,7 millions d’euros bruts d’espace publicitaire. Le palmarès résulte d’un vote d’annonceurs, agences et éditeurs constitués en jurys.

Une vingtaine de secteurs sont concernés : Communication / media, Grandes Causes, Tourisme / Transports, Boissons alcoolisées, Alimentation, Automobile, Services, Loisirs, Mode, Business to business, Ameublement, Appareils électroménagers / Produits d’entretien, Software, Hardware, Parfums, Beauté, Horlogerie / Orfèvrerie /Joaillerie, Distribution / VPC et Corporate.

Le Grand Prix 2013 avait été décerné à l’agence TBWA pour sa campagne iPad mini.

La liste des 109 campagnes sélectionnées est disponible sur www.pressemagazine.org

*Syndicat des Éditeurs de la Presse Magazine

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message