Les meilleures innovations repérées au Noël de la French Tech

|

Pour sa 3e édition, le Noël de la French Tech occupe l’Atelier Renault sur les Champs-Elysées à Paris, du 16 novembre 2016 au 8 janvier 2017. Ce collectif qui a pour objectif de promouvoir l’innovation made in France réunit près de 200 start-up, tour d’horizon des meilleures nouveautés high-tech et multimédia. 

L'Atelier Renault a accueilli le 15 novembre dernier les start-up du Noël de la French Tech.
L'Atelier Renault a accueilli le 15 novembre dernier les start-up du Noël de la French Tech. © CL

Un véritable pop-up store de la French Tech. L’atelier Renault, situé au 53 avenue des Champs-Elysées à Paris, accueille une vitrine du Noël de la French Tech du 16 novembre 2016 au 8 janvier 2017. Ce collectif a pour objectif de promouvoir les nouveautés made in France de la French Tech. Le 15 novembre dernier, la secrétaire d’Etat chargée du numérique inaugurait l’évènement devant plus de 130 start-up.

Les 4 meilleures idées repérées :

Parmi elles, Iskn, la start-up grenobloise a mis au point Slate, une tablette qui permet de transposer des dessins réalisés sur papier directement sous format numérique. Une simple bague est fixée sur le crayon à papier du dessinateur ou créatif. Cette deuxième version de la tablette est disponible en précommande depuis le 1er septembre 2016 pour 169 euros.

Phonotonic, c’est le nom d’un objet à la forme originale et à l’utilisation innovante. Ce wearable permet de transformer les mouvements de son utilisateur en musique en temps réel. Celui-ci va déterminer le style musical qui lui convient, le rythme et la mélodie vont dépendre des gestes de l’utilisateur. Un capteur Phonotonic est disponible dans les enseignes spécialisées telles que la Fnac, ou encore Citadium pour 80 euros.

Le réveil olfactif de la start-up Sensorwake est disponible en distribution depuis septembre 2016. Mis au point par le Nantais Guillaume Rolland, il permet de se réveiller en douceur grâce à un effluve préalablement sélectionnée (croissant, chocolat, expresso, herbe fraîche…). Le produit est vendu 99 euros.

Le thermostat connecté Qivivo est pilotable à distance et permet d’économiser jusqu’à 25% de chauffage grâce à un capteur de température et de multiples autres fonctionnalités. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message