Les meilleures opérations commerciales 2018

|

Le dévoilement du palmarès des meilleures opérations commerciales de l’année s’est déroulé, comme toujours, dans une ambiance festive et conviviale. Un jury professionnel, constitué de Christine Barthe, déléguée générale de la Feef, Isabelle Bastien, directrice nationale des ventes de CCEP, Loïc Beyo, directeur commercial de Malongo, Régis Koenig, directeur des services de Darty Ile-de-France, Nathalie Pellen, consultante, et Mélanie Turpin, directrice d’Auchan Okabé (94), s’était réuni le 15 mai pour départager les dossiers déposés et désigner les 13 lauréats 2018.

Présentation PowerPoint

Terrena milite pour une nouvelle agriculture

Le coup de coeur du jury a été attribué cette année à Terrena pour sa démarche portée par les agriculteurs issus de la coopérative autour de la marque Nouvelle Agriculture, forte de 50 références. Le lancement de la première marque transversale du rayon carné (porc, poulet, lapin) a été soutenu par une force de vente composée de 81 personnes, afin d’optimiser le référencement en centrale. Pari réussi puisque 90 % des enseignes étaient couvertes en dix mois avec 2 260 magasins qui comptaient au moins une référence. Les moyens étaient à la hauteur des ambitions avec des opérations commando, notamment chez Intermarché, et un dispositif magasins important sous forme de balisage, de PLV (photo) ou d’animations (250 mises en avant). Sur le plan commercial, l’initiative a séduit puisque les volumes s’affichaient en hausse de 25 % sur le dernier trimestre 2017, soit 1 360 tonnes à fin avril 2018.

Danone Produits Frais

Comme tous les ans, LSA a décerné le prix de la force de vente de l’année. Succédant à Ferrero, Danone Produits frais France remporte cette distinction cette année. L’industriel est tout simplement celui qui a obtenu les meilleures notes à l’occasion de l’enquête menée auprès des distributeurs par Infopro Digital Études.

De gauche à droite : Anne Bruneau, Cédric Rubod, Lara Rigaudeau-Prangere et Olivia Delord, de Danone Produits frais France.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2515

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Nos formations