Les meilleures opérations commerciales 2018

Le dévoilement du palmarès des meilleures opérations commerciales de l’année s’est déroulé, comme toujours, dans une ambiance festive et conviviale. Un jury professionnel, constitué de Christine Barthe, déléguée générale de la Feef, Isabelle Bastien, directrice nationale des ventes de CCEP, Loïc Beyo, directeur commercial de Malongo, Régis Koenig, directeur des services de Darty Ile-de-France, Nathalie Pellen, consultante, et Mélanie Turpin, directrice d’Auchan Okabé (94), s’était réuni le 15 mai pour départager les dossiers déposés et désigner les 13 lauréats 2018.

Partager
Les meilleures opérations commerciales 2018

Terrena milite pour une nouvelle agriculture

Le coup de coeur du jury a été attribué cette année à Terrena pour sa démarche portée par les agriculteurs issus de la coopérative autour de la marque Nouvelle Agriculture, forte de 50 références. Le lancement de la première marque transversale du rayon carné (porc, poulet, lapin) a été soutenu par une force de vente composée de 81 personnes, afin d’optimiser le référencement en centrale. Pari réussi puisque 90 % des enseignes étaient couvertes en dix mois avec 2 260 magasins qui comptaient au moins une référence. Les moyens étaient à la hauteur des ambitions avec des opérations commando, notamment chez Intermarché, et un dispositif magasins important sous forme de balisage, de PLV (photo) ou d’animations (250 mises en avant). Sur le plan commercial, l’initiative a séduit puisque les volumes s’affichaient en hausse de 25 % sur le dernier trimestre 2017, soit 1 360 tonnes à fin avril 2018.

Danone Produits Frais

Comme tous les ans, LSA a décerné le prix de la force de vente de l’année. Succédant à Ferrero, Danone Produits frais France remporte cette distinction cette année. L’industriel est tout simplement celui qui a obtenu les meilleures notes à l’occasion de l’enquête menée auprès des distributeurs par Infopro Digital Études.

De gauche à droite : Anne Bruneau, Cédric Rubod, Lara Rigaudeau-Prangere et Olivia Delord, de Danone Produits frais France.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

CRM Process Business Analyst H/F

MICHAEL PAGE - 27/09/2022 - CDI - Marseille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - Rousset

Fourniture de colis de Noël destinée au personnel municipal

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS