Les meilleures publicités pour la Fête des Mères [Vidéo]

|

Dossier Apple, Procter & Gamble, Pampers et même eBay ! Florilège des meilleures publicités des marques à l’occasion de la Fête des Mères 2016, dont bon nombre ont opté pour le registre de l'émotion.

Pub JOHNSON’S - Discover The Little Wonders of Becoming a Mother
Pub JOHNSON’S - Discover The Little Wonders of Becoming a Mother© Capture d'écran YouTube

A vos mouchoirs ! Les marques et enseignes n’hésitent pas à toucher la corde sensible des consommateurs et des consommatrices à l’occasion de la Fête des Mères, qui se tiendra dimanche 29 mai 2016 en France. Si des marques comme le danois Pandora sont plutôt habituées de ce registre (l’édition 2015 avait été marquée par un spot intitulé "The unique connection", vu plus de 18 millions de fois), Apple profite de l’occasion pour donner sa vision de l’amour mère-enfant à travers une série de clichés… pris par des iPhones, histoire de ne pas passer à côté de l'information principale... la qualité de la prise de vue. Emotion toujours, Pampers et Jonhson's proposent cette année encore leurs plus belles images de bébés adorables sur fond de musique douce. L'entreprise américaine Teleflora a quant à elle choisi de mettre en relief la complexité du lien mère-enfant dans une vidéo efficace qui rappelle que la maternité n'est pas toujours un long fleuve tranquille. 

Un coup de maître signé P&G 

Autre publicité très remarquée, le mini-film "Strong" annonçant les Jeux Olympiques de Rio, qui se tiendront l’été prochain. Mis en ligne par P&G (Procter & Gamble) le 27 avril 2016, il comptabilise déjà près de 14 millions de vues. Un coup de pub efficace et positif pour l’événement sportif, qui passe aujourd’hui relativement inaperçu devant les tensions politiques et sociales qui agitent le pays… et pour P&G, sponsor officiel, qui a réuni pour cette publicité très réussie les athlètes Ashton Eaton (États-Unis, décathlon, médaillé d'or olympique), Jessica Ennis-Hill (Royaume-Uni, heptathlète, médaillée d'or olympique) et Jaqueline Carvalho (Brésil, volleyball, médaillée d'or olympique)... avec leurs mamans respectives ! Déclinée en France sous le hashtag #MerciMaman, cette campagne met aussi en lumère Marie-Pierre Riner, la maman de Teddy Riner, ambassadeur P&G pour les Jeux Olympiques de Rio. Dans un communiqué, Procter & Gamble précise avoir voulu mettre l’honneur "les mamans d’athlètes, qui accompagnent leurs enfants à chaque étape de leur parcours jusqu’au sacre des Jeux Olympiques, en leur donnant la force d’être les meilleurs. Un véritable rôle de coach de vie qui se reflète au quotidien dans le soin apporté par la maman aux activités de son enfant".

 Faire parler les enfants, la bonne idée de Chatbooks

Le coup de coeur revient sans doute à Chatbooks, société américaine spécialisée dans l'édition et la photographie, qui a posé la question suivante à des enfants : pourquoi les mamans sont-elles importantes ? Insolites, émouvantes ou franchement drôles, leurs réponses ne laisseront pas indifférent...

Apple - Shot on iPhone - Mother’s Day

P&G - Thank You, Mom - Strong - Rio 2016 Olympic GamesPandora - The Unique Thank YouCampbells Chunky - This One’s for MomChatbooks - Why Do Moms Matter ?JOHNSON’S - Discover The Little Wonders of Becoming a MotherPampers - Mother's Day #ThanksBabyThe Paper Store - Mother's Day 2016 CommercialTeleflora - #OneToughMothereBay - More than Shopping

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter