Les meilleurs (et les pires) poissons d'avril des marques

|

Il est de bon ton de respecter les traditions. En ce premier avril, les blagues et autres canulars fusent du côté des industriels et des distributeurs qui décidément ne manquent pas d'imagination ni d'humour. Vaste tour d'horizon de ces poissons d'avril, plus ou moins réussis.     

Des aliments qui permettent de recharger les appareils électroniques, une blague signée Sony
Des aliments qui permettent de recharger les appareils électroniques, une blague signée Sony

 

Le tout nouveau service de Coradrive : le drive yourself. 

 

 

Sony annonce le lancement de Sony Power food, des aliments qui une fois connectés delivrent de l’énergie pour un lecteur Mp3, une console portable.. 

 

 

Quand Auchan Drive invente le DriveNose, le 1er site olfactif, qui vous permet de sentir les produits à distance pour mieux les choisir. 

 

 

Samsung et HTC sortent le même poisson d'avril. Des gants connectés et intelligents. Une blague qui pourrait devenir réalité ?

 

 

 

 

 

 

Une opération promotion de bon ton pour la marque Petit Navire? 

 

Des Brocolu, autrement dit des Figolu au Brocoli. 

 

 

 

Decathlon qui explique sur Facebook comment éviter les poissons d’avril dans le dos.

 

 

Le site vente en chaussures en ligne Sarenza lance Charenza, une gamme de souliers spécialement dédiés aux chats, nommée Charenza. Chandalles, Cherby ou encore Aristoshoes, de quoi gâter nos quadrupèdes préférés

 

 

Le Slip Français qui lance le slip parfumé à la truffe! 

 

 

 

Nokia fait revivre son légendaire 3310 avec un nouvelle version de son modèle phare, doté d'un écran tactile et d'un capteur photo de 41 Mégapixels. Disponible en jaune, bleu, rouge et vert. 

 

 

 

La marque américaine Bénéfit sort une collection de maquillage pour hommes. 

 

Chupa Chups imagine une opération marketing mondiale: inviter les consommateurs à retrouver 5 sucettes pas comme les autres. Ces sucettes ayant été remplacées par des pierres précieuses de 50 carats chacune, dissimulées dans des emballages de sucettes Chupa Chups. 

 

 

 

Le site de high-tech LDLC lance un site de rencontre. Baptisé "MeeGeek", le faux site promet de "combler le manque affectif" des geek sachant, précise-t-il, que "le matériel informatique ne le comble que temporairement". Evidemment le site est gratuit pour les filles, et les garçons peuvent payer en bitcoins... Le plus: le petit test pour trouver le "geek" ou la "geekette" idéale.

 

 

 

Un petit poisson à découper ou quand Truffault vous aide à pièger vos collègues et amis. 

 

 

 

Quant à Coca-Cola France, elle propose ni plus ni moins de faire évoluer le concept en collant des boissons d'avril dans le dos plutot que des poissons.  

  

 

 

 

Toshiba annonce son entrée dans la guerre du jeu vidéo avec une nouvelle console la ShibaSphere, qui propose notamment un concours de soutien de regard en MMO ou encore une simulation de négociation de contrat. 

 

Tandis que Arcimbo se met à faire des blagues légères.

 

 

 

Décidèment, les distributeurs se déchainent, Darty annonce sur facebook l'installation d'un SAV sous-marin près de Marseille.  

 

 

 

Après les gants connectés, Samsung récidive en ce premier avril avec le Fli-Fy, un petit routeur de 26 grammes qui attaché sur des pigeons permet aux habitants de disposer d’une connexion WiFi n’importe où. 

 

 

 

Pixmania propose de son côté la livraison instantanée par e-mails de tous vos produits imprimés en 3D !

 

 

 

Toujours plus fort, le I-Slip, une application mobile lancée par Olybop, qui permet de pouvoir connaitre à tout heure l'état de votre slip et aussi celui de votre ami, ça c'est pour la dimension sociale.  

 

 

Sur Magasin LSA, contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics. Retrouvez tout pour equiper votre commerce

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message