Les mendiants en or de Nestlé

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

DossierBRÈVES Nestlé Chocolat lance un nouveau concept de tablettes incrustées de fruits secs, baptisées Les Recettes de l’Atelier.

Pas simple d’innover dans le chocolat ! Nestlé a cherché l’inspiration chez les artisans-chocolatiers pour apporter de l’authenticité en GMS.« Nous avons voulu arriver sur ce segment du chocolat gourmand avec une véritable innovation, indique Valérie Bréard, directrice de marque Tablettes Baking Nestlé division Chocolat. Nos tablettes en forme de petits lingots, alliance de chocolat et de fruits, s’inspirent d’une gourmandise traditionnelle : le Mendiant. » Quatre recettes sont proposées : cranberries, amandes ; myrtilles, amandes, noisettes ; cranberries, amandes, noisettes ; raisins, amandes, noisettes.

3,20 €

Le prix de vente recommandé pour la tablette de 195 g

Entre 7,80/10

et

8,36/10

Les notes attribuées à ses recettes par les consommateurs testeurs

Source :  Nestlé Chocolat

Projet prioritaire en 2014

Le packaging est également « rupturiste » : un étui qui permet de voir l’intérieur du produit avec une mise en avant de la recette et, au dos du pack, le label Cocoa Plan, programme d’action pour soutenir la filière cacao qui recule, alors même que la consommation mondiale ne cesse d’augmenter. « C’est un programme d’aide aux cultivateurs de la filière de 90 M€ sur dix ans, pour accroître leurs revenus en augmentant la productivité des parcelles, et améliorer les conditions de vie de leurs communautés », précise Karine Bourget, responsable développement durable, division chocolat Nestlé France. Dans les linéaires depuis le 10 mars, le produit sera chez Nestlé le projet prioritaire de 2014 en chocolat.

Prouesse technique

Plus de trois ans de recherche ont été nécessaires pour pouvoir déposer les fruits sur le chocolat. Une véritable révolution sur ce segment gourmand, qui pèse 27% du chocolat pour adulte, en croissance de 4,5% à 163 M€.

Forme et packaging de rupture

Ce n’est pas un carré, mais une forme de lingot que propose Nestlé. Quant à l’emballage, il permet de visualiser le produit.

Ingrédients de qualité

Une sélection de fèves de cacao parmi les meilleures d’Afrique de l’Ouest et de l’Équateur, et des fruits secs sélectionnés avec soin pour ces recettes sans conservateur et sans colorant.

Forte campagne marketing

Le produit sera soutenu par des tracts en avril-mai et de nombreuses dégustations. 600 week-ends d’animations seront mis en place, avec bons de réduction. Des stops-rayon et des portiques seront positionnés en rayons. Plus, en septembre, une vague de pub télé pour transformer l’essai ! Avec un soutien de médias complémentaires. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Muriel  Lienau

Muriel Lienau

Responsable ventes et promotion de l'unité Waters Global de Nestlé

Christophe  Cornu

Christophe Cornu

Futur président-directeur général de Nestlé France

Stéphane  Silvestrin

Stéphane Silvestrin

Directeur national des ventes de Nestlé

Marianne  Rossi

Marianne Rossi

Directrice de clientèle de Nestlé

Sandrine Lavigne

Directrice du développement commercial du groupe Nestlé

Nicolas Calo

Nicolas Calo

Directeur de la communication interne et externe de Nestlé France

Olivier Bergere

Olivier Bergere

Directeur général des cafés Nestlé France

Samuel Baroukh

Samuel Baroukh

Directeur e-business de Nestlé France

Jean-Philippe Brand

Directeur national des ventes de Nestlé

Pierre-Alexandre Teulié

Pierre-Alexandre Teulié

Directeur général du e-business et du développement durable chez Nestlé France

Mark Schneider

Mark Schneider

Directeur général de Nestlé

Valérie Bréard

Valérie Bréard

Directrice de marques, division chocolats, de Nestlé

Nicolas Fourcade

Nicolas Fourcade

Directeur général Supply Chain de Nestlé France

Claire Madoré

Claire Madoré

Directrice marketing de Maggi et Mousline du groupe Nestlé

Valérie Dupuis

Valérie Dupuis

Directrice de marque internationale de Nestlé Waters

Maurizio Patarnello

Maurizio Patarnello

Directeur général adjoint et chef de Nestlé Waters, à partir de janvier 2017

Jean-Luc Camerano

Jean-Luc Camerano

Directeur national des ventes de Nestlé grand froid

Pascal Meyer

Directeur commercial chocolat de Nestlé France

Aude de Casabianca

Aude de Casabianca

Directrice de la marque Buitoni, du groupe Nestlé

Rolland Martial

Rolland Martial

Directeur général adjoint de Nestlé Professional

Paul Bulcke

Paul Bulcke

Administrateur délégué de Nestlé jusqu'en 2016

Luis Cantarell

Luis Cantarell

Vice-président exécutif de Nestlé, directeur de la Zone Europe, Moyen-Orient et […]

Petraea Heynike

Petraea Heynike

Vice-présidente exécutive de Nestlé entre 2009 et 2011

Bertrand Sirven

Directeur délégué de la communication corporate de Nestlé France

David P. Frick

David P. Frick

Secrétaire général de Nestlé

Wan Ling Martello

Wan Ling Martello

Directrice générale, finance et contrôle de Nestlé

Nandu Nandkishore

Nandu Nandkishore

Directeur général de la zone Asie, Océanie, Moyen-Orient et Afrique de Nestlé

Peter Brabeck-Letmathe

Peter Brabeck-Letmathe

Président du conseil d’administration de Nestlé

Patrice Bula

Patrice Bula

Directeur général unités d’affaires stratégiques, marketing et ventes de Nestlé

Chris Johnson

Chris Johnson

Directeur général de Nestlé Business Excellence

Marie-Hélène Pfister

Marie-Hélène Pfister

Directrice du développement commercial pour les boissons et les chocolats de Nestlé France

Henri Nestlé

Henri Nestlé

Fondateur de Nestlé

Jacques Bodevin

Jacques Bodevin

Directeur général finance et contrôle de Nestlé France

Richard Girardot

Richard Girardot

Président-directeur général de Nestlé France

Jean-Marc Duvoisin

Jean-Marc Duvoisin

Directeur général de Nespresso

Werner Bauer

Werner Bauer

Directeur du développement technologique de Nestlé

Laurent Freixe

Laurent Freixe

Vice-président exécutif de Nestlé, responsable de la zone Amérique

James Singh

James Singh

Directeur général et directeur financier du groupe Nestlé

Marc Caira

Marc Caira

Directeur général adjoint, responsable de Nestlé Professional

Peter Vogt

Peter Vogt

Chef de marché de Nestlé Malaisie et Singapour

Jérôme François

Directeur général communication consommateurs de Nestlé France

Suzanne Manet

Directrice exécutive division chocolats du groupe Nestlé

José Lopez

José Lopez

Vice-président exécutif des opérations monde de Nestlé jusqu'en 2015

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2312

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA