Tout le dossier Tout le dossier

Les mendiants en or de Nestlé

Nestlé Chocolat lance un nouveau concept de tablettes incrustées de fruits secs, baptisées Les Recettes de l’Atelier.

Partager

Pas simple d’innover dans le chocolat ! Nestlé a cherché l’inspiration chez les artisans-chocolatiers pour apporter de l’authenticité en GMS.« Nous avons voulu arriver sur ce segment du chocolat gourmand avec une véritable innovation, indique Valérie Bréard, directrice de marque Tablettes Baking Nestlé division Chocolat. Nos tablettes en forme de petits lingots, alliance de chocolat et de fruits, s’inspirent d’une gourmandise traditionnelle : le Mendiant. » Quatre recettes sont proposées : cranberries, amandes ; myrtilles, amandes, noisettes ; cranberries, amandes, noisettes ; raisins, amandes, noisettes.

3,20 €

Le prix de vente recommandé pour la tablette de 195 g

Entre 7,80/10

et

8,36/10

Les notes attribuées à ses recettes par les consommateurs testeurs

Source :  Nestlé Chocolat

Projet prioritaire en 2014

Le packaging est également « rupturiste » : un étui qui permet de voir l’intérieur du produit avec une mise en avant de la recette et, au dos du pack, le label Cocoa Plan, programme d’action pour soutenir la filière cacao qui recule, alors même que la consommation mondiale ne cesse d’augmenter. « C’est un programme d’aide aux cultivateurs de la filière de 90 M€ sur dix ans, pour accroître leurs revenus en augmentant la productivité des parcelles, et améliorer les conditions de vie de leurs communautés », précise Karine Bourget, responsable développement durable, division chocolat Nestlé France. Dans les linéaires depuis le 10 mars, le produit sera chez Nestlé le projet prioritaire de 2014 en chocolat.

Prouesse technique

Plus de trois ans de recherche ont été nécessaires pour pouvoir déposer les fruits sur le chocolat. Une véritable révolution sur ce segment gourmand, qui pèse 27% du chocolat pour adulte, en croissance de 4,5% à 163 M€.

Forme et packaging de rupture

Ce n’est pas un carré, mais une forme de lingot que propose Nestlé. Quant à l’emballage, il permet de visualiser le produit.

Ingrédients de qualité

Une sélection de fèves de cacao parmi les meilleures d’Afrique de l’Ouest et de l’Équateur, et des fruits secs sélectionnés avec soin pour ces recettes sans conservateur et sans colorant.

Forte campagne marketing

Le produit sera soutenu par des tracts en avril-mai et de nombreuses dégustations. 600 week-ends d’animations seront mis en place, avec bons de réduction. Des stops-rayon et des portiques seront positionnés en rayons. Plus, en septembre, une vague de pub télé pour transformer l’essai ! Avec un soutien de médias complémentaires. 

PARCOURIR LE DOSSIER

Multimédia

Avec son robot MIP, Silverlit vise les technophiles

Univers Produits

1664 s’invite sur la micro-niche des bières sans alcool

Boissons non alcoolisées

Ouiz, l’aromatiseur d’eau nomade 

Boissons

Wattwiller offre un bouchon sans effort aux seniors

Entreprises

Candia lance des dosettes pour son lait infantile en poudre

Loisir - culture

Le bracelet pour être beau en maillot

Loisir - culture

Minidrone 2 en 1

Epicerie

Poulain nourri au Carambar

DPH

Le Petit Marseillais se fait tout doux

Loisir - culture

Avec Boomco, Mattel reprend du « Nerf »

Adidas

Battle Pack, la collection officielle de chaussures de football Adidas

Epicerie

Banania s’invite au rayon lait aromatisé

Epicerie

Des céréales allégées en matières grasses

Epicerie

Barilla se positionne sur le sans-gluten

DPH

Les capsules Skip débarquent en rayons 

Boissons non alcoolisées

Danone Eaux France pense aux enfants

Boissons

L’innovation bien dosée de Teisseire

Frais-froid

L’offre asiatique en GMS chute… en température

Frais-froid

Des TUC avec la salade

Multimédia

Le bracelet de fitness signé Samsung

Boissons alcoolisées

Leffe Ruby « Spéciale 20 cl », rien que pour elles

Univers Produits

Société joue la tranche pour séduire les jeunes

Restauration

Maître Coq met le poulet dans un seau

Boissons alcoolisées

Le cidre à la framboise pour changer

Boissons alcoolisées

Ballantine’s unit l’Écosse et le Brésil

Epicerie sucrée

Des pâtes Lustucru pour cuisiner « Comme un chef ! »

Loisir - culture

Le tennis entre dans l’ère du 3.0

Frais non laitier

La salade repas en trois temps, trois mouvements !

Boissons

Les Tropicana de l’après-midi

Equipement de la personne

La course aux chaussures de foot est lancée

Boissons

Des jus bus et approuvés par le chef Jean-François Piège

Univers Produits

La première margarine aux pépites de chocolat

Autres secteurs

Tefal met de la valeur sur le gril

Univers Produits

La poudre de tomate magique d’Auchan

DPH

Le Petit Marseillais ose logiquement la carte du déo

Frais non laitier

Pour Bonduelle, c’est tout le repas sinon rien ! 

Frais-froid

Chez Créaline, la purée se mange dès l’apéritif

Univers Produits

Et Sodebo réinventa le sandwich

Univers Produits

La Trop, audacieux mariage de la bière et du vin

Univers Produits

Oasis sans sucre est arrivé

Univers Produits

Iglo s'ouvre aux plats cuisinés surgelés

Univers Produits

L'Arbre vert arrive en écodoses

Univers Produits

Simple comme une box

Univers Produits

Des plats en coffret

Univers Produits

Un whisky américain adouci au miel

Univers Produits

Charles et Alice développe ses propres vergers de pommes

Univers Produits

Fleury Michon signe une nouvelle génération de box

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS