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Les mendiants en or de Nestlé
Nestlé Chocolat lance un nouveau concept de tablettes incrustées de fruits secs, baptisées Les Recettes de l’Atelier.
Sylvie Lavabre
\ 00h00
Sylvie Lavabre
Pas simple d’innover dans le chocolat ! Nestlé a cherché l’inspiration chez les artisans-chocolatiers pour apporter de l’authenticité en GMS.« Nous avons voulu arriver sur ce segment du chocolat gourmand avec une véritable innovation, indique Valérie Bréard, directrice de marque Tablettes Baking Nestlé division Chocolat. Nos tablettes en forme de petits lingots, alliance de chocolat et de fruits, s’inspirent d’une gourmandise traditionnelle : le Mendiant. » Quatre recettes sont proposées : cranberries, amandes ; myrtilles, amandes, noisettes ; cranberries, amandes, noisettes ; raisins, amandes, noisettes.
3,20 €
Le prix de vente recommandé pour la tablette de 195 gEntre 7,80/10
et8,36/10
Les notes attribuées à ses recettes par les consommateurs testeurs
Source : Nestlé Chocolat
Projet prioritaire en 2014
Le packaging est également « rupturiste » : un étui qui permet de voir l’intérieur du produit avec une mise en avant de la recette et, au dos du pack, le label Cocoa Plan, programme d’action pour soutenir la filière cacao qui recule, alors même que la consommation mondiale ne cesse d’augmenter. « C’est un programme d’aide aux cultivateurs de la filière de 90 M€ sur dix ans, pour accroître leurs revenus en augmentant la productivité des parcelles, et améliorer les conditions de vie de leurs communautés », précise Karine Bourget, responsable développement durable, division chocolat Nestlé France. Dans les linéaires depuis le 10 mars, le produit sera chez Nestlé le projet prioritaire de 2014 en chocolat.
Prouesse technique
Plus de trois ans de recherche ont été nécessaires pour pouvoir déposer les fruits sur le chocolat. Une véritable révolution sur ce segment gourmand, qui pèse 27% du chocolat pour adulte, en croissance de 4,5% à 163 M€.Forme et packaging de rupture
Ce n’est pas un carré, mais une forme de lingot que propose Nestlé. Quant à l’emballage, il permet de visualiser le produit.Ingrédients de qualité
Une sélection de fèves de cacao parmi les meilleures d’Afrique de l’Ouest et de l’Équateur, et des fruits secs sélectionnés avec soin pour ces recettes sans conservateur et sans colorant.
Forte campagne marketing
Le produit sera soutenu par des tracts en avril-mai et de nombreuses dégustations. 600 week-ends d’animations seront mis en place, avec bons de réduction. Des stops-rayon et des portiques seront positionnés en rayons. Plus, en septembre, une vague de pub télé pour transformer l’essai ! Avec un soutien de médias complémentaires.
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