Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les messages locaux augmentés par les plates-formes

Julie Delvallée |
|

Publié le 16/09/2021

Les prospectus restent encore le plus souvent le gros des budgetsde communication. Cependant, leur possible restriction à venir etles atouts du digital font évoluer la répartition des budgets. Au local,la communication est le plus souvent pilotée par des plates-formes, qui conseillent les magasins sur les supports les plus pertinents à actionner.

Indépendance : aux Comptoirs de la bio, c’est le directeur de magasin, aidé par Pub-audit, qui choisit les supports de com’. Les campagnes tiennent compte de l’historique d’achat des clients pour mieux les cibler.
Indépendance : aux Comptoirs de la bio, c’est le directeur de magasin, aidé par Pub-audit, qui choisit les supports de com’. Les campagnes tiennent compte de l’historique d’achat des clients pour mieux les cibler.© © Casino
Chez Les Comptoirs de la Bio, aucune recommandation n’existe en matière de support de communication. Un plan annuel existe avec des préconisations, mais le directeur de magasin, aidé d’une plate-forme et de la centrale, reste libre de ses choix. « Lors de l’ouverture d’un magasin par exemple, nous regardons les zones autour du point de vente et, selon la typologie des […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2667

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message