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Supply chain is the new sexy Longtemps dans l’ombre, les fonctions de la logistique jouent plus que jamais un rôle stratégique. Si la gestion des stocks a été clé dans le fonctionnement des enseignes, le sujet est devenu critique et la notion de temps réel, essentielle. D’ailleurs, l’émergence des drives piéton pendant le confinement dans le non-alimentaire n’a été possible qu’avec une connaissance fiable des stocks, magasin par magasin. Connaître où sont exactement les références est la base pour décliner les services omnicanaux attendus par les clients. Le sujet n’est pas nouveau, mais toutes les enseignes ne sont pas à la page. Souvent parce que les systèmes d’information datent de Mathusalem ! Mais aussi parce que, plus enclines à investir dans les magasins que dans le back-office, les enseignes ont accumulé une dette technique importante qu’elles paient cher aujourd’hui. Il faut investir pour notamment basculer sur des outils cloud qui anticipent les besoins futurs. Et ces décisions doivent reposer autant sur les attentes des consommateurs que sur les besoins du marketing, tout en conciliant les impératifs de la supply chain et de la DSI. Une vision afin de faire les bons choix pour le client comme pour la rentabilité de l’enseigne.
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