Les métiers de la sécurité en magasin

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Une "bonne moralité", une formation d’un mois et les portes des métiers de la sécurité et de la sûreté en magasin s’ouvrent aux salariés désireux de devenir agent. Le secteur, qui recrute sans cesse, voit ses métiers revalorisés depuis que des agents ont joué un rôle important lors des attentats de novembre 2015. Les explications du site emploi-pro.fr.

Sécurité centre commercial
Sécurité centre commercial© Jassada Watt / Fotolia.com

Ils sont campés à l’entrée des magasins, scrutent les entrées et les sorties. Ce sont des hommes à 85% selon l’Observatoire des Métiers de la sécurité et de la prévention, conduit par l’Union des entreprises de sécurité privée (http://usp-securite.org). "Il y a deux types de métiers de la sécurité et de la sûreté en magasin, explique Alexandre Pires, directeur d’agence pour l’entreprise spécialisée Guardian à Bobigny. Ceux de la sécurité incendie, et ceux de la sûreté qui luttent contre le vol et relèvent de la surveillance."

La suite de l’article sur Emploi-pro.fr

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA