Les meubles design Calligaris redeviennent italiens à 100% et visent 100 nouveaux points de vente

|

Le fabricant et distributeur italien de meubles design et d’éléments de décoration vient de racheter les 40% de son capital détenus par LVMH, et prévoit de poursuivre son expansion à l’international.

Calligaris

7 ans après avoir cédé 40% de ses parts à L Capital (le fond privé du groupe de luxe LVMH) le groupe italien d’ameublement Calligaris vient de les racheter pour un montant non communiqué. « Calligaris devient encore plus italien dans une période qui voit un fort engouement des investisseurs étrangers pour les marques de mode, de design et de luxe italiennes » explique l’entreprise dorénavant 100% familiale et italienne dans un communiqué, s’annonçant « prête à repartir vers un futur de croissance ». Calligaris (130 millions d’euros de CA mondial dont 65% à l’export en 2013 pour 19 millions d’euros de marge brute) compte aujourd’hui 450 points de vente répartis entre 70 magasins monomarques, 130 « studios » et 250 « galleries ». Rapidement, l’entreprise compte ajouter une centaine de points de vente à son réseau.

Tripler le nombre de boutiques en France

A ce sujet, Chiara Pessot, directrice générale export de Calligaris, déclarait récemment à LSA sa volonté de renforcer le maillage des boutiques en France, un pays qui compte un flagship à Paris (détenu en propre), neuf boutiques sur le reste du territoire ainsi que des corners de marque. L’objectif est d’atteindre une trentaine de boutiques monomarques sachant que des zones à fort potentiel comme le Sud de la France  (Nice, Cannes, Marseille, Toulouse) ne sont pas couvertes.

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message