Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les mini-entrepôts, une clé pour gérer le boom de l'e-commerce alimentaire

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 21/05/2020

La crise sanitaire a boosté l’e-commerce alimentaire et le drive. Pour encaisser la montée des flux, l’industrialisation des commandes doit encore monter d’un cran avec de l’automatisation, notamment dans les mini-entrepôts.

Améliorer les cadences
Carrefour teste dans deux hypermarchés, à Caenet à Toulouse (ci-dessus), les robots d’Exotec pour automatiser la préparation des commandes des drives.
Améliorer les cadences Carrefour teste dans deux hypermarchés, à Caenet à Toulouse (ci-dessus), les robots d’Exotec pour automatiser la préparation des commandes des drives.© © Exotec
L’e-commerce généraliste a bondi pendant le confinement. Et plus de 80 % de sa croissance est faite par le drive. Pour Daniel Ducrocq, directeur du service distribution de Nielsen, « avant le confinement, près de 750 drives accolés à des supermarchés ne dépassaient pas la dizaine de commandes par semaine. Ils ont en moyenne triplé leur chiffre d’affaires, certains […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Article extrait
du magazine N° 2604

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message