Les Miraculeux deviennent Mium Lab et lèvent encore des fonds
Les Miraculeux, start-up spécialisée dans les compléments alimentaires, changent de nom et deviennent Mium Lab. Ils viennent aussi de réaliser une troisième levée de fonds.
Mirabelle Belloir
\ 15h36
Mirabelle Belloir
Actualité chargée pour Les Miraculeux en ce début d’année 2023. Tout d’abord, la start-up spécialisée dans les compléments alimentaires sous forme de gummies a changé de nom et s’appelle désormais Mium Lab afin de faciliter son développement à l’international. « Lorsque nous avons commencé à déployer notre marque à l’étranger, nous avons dû nous rendre à l’évidence : notre nom ne fonctionnerait pas au-delà des pays francophones en raison de la barrière de la langue, explique David Gueunoun qui a fondé cette start-up en 2019. Le nouveau nom Mium Lab, contraction de "miraculeux" et de "premium" est un concentré de ce que l’on est. Il perpétue notre ambition de développer des compléments alimentaires hautement qualitatifs, sachant allier plaisir et santé. »
Deux levées de fonds en 6 mois
La start-up, qui avait levé 5 millions d’euros en juin 2022, a de nouveau réaliser une levée de fonds en janvier, là encore à hauteur de 5 millions d’euros. Les actionnaires historiques, Mandi Ventures, Aquasourca et Hubert Patricot, ont réinvesti pour soutenir le développement de Mium Lab. Le groupe M6 a pris une participation minoritaire. « En tant que nouvel actionnaire de Mium Lab, nous sommes heureux d’accompagner l’entreprise dans son développement et de la guider dans la mise en place d’un dispositif de communication 360° », déclare Henri de Fontaines, directeur de la stratégie et du développement du groupe M6. Cela passe par un plan média de grande envergue sur les chaînes du groupe. De plus, Karine Lemarchand, présentatrice star de M6, devient l’égérie de Mium Lab. La start-up compte bien sur la personnalité TV préférée des Français pour gagner en notoriété.
Cet article est réservé à nos abonnés
Soutenez un journalisme d'expertise.