Marchés

Les Mobile-Addicts vont faire basculer le m-commerce

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon l’étude SIMM-TGI Youth réalisée par Kantar Media, la génération des 11-24 ans totalement accros à leur mobile s’élève à 2,1 millions d’individus en France.

Plus connectés, plus consommateurs, ils sont jeunes et totalement dépendants de leur smartphones. On les appelle les "Mobile-Addicts" et leur nombre ne cesse de croître. 1 personne sur 5 qui appartient à cette tranche d’âge est considérée comme un Mobile-Addict. 9,5% d’entre eux ont déjà effectué un achat via leur mobile ou un téléchargement impliquant un acte d’achat, contre 3% pour le reste de la même génération.

Une priorité pour les marques

Pour Kantar, cette cible doit être prioritaire pour les marques : « Les Mobile-Addicts représentent une cible influente pour les marques. Ils sont de véritables leaders d’opinion : 40% affirment être habituellement au courant de ce qu’il se passe avant les autres (contre 30% de l’ensemble des 11-24 ans). Ils ont un comportement actif sur les réseaux sociaux puisque 21% transmettent à leurs amis des informations publiées par des marques (contre 11%), 19% recommandent souvent des marques à leurs amis (contre 11%) et 35% reprennent sur leurs murs des contenus publiés par des marques (contre 26%). »

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA