Marchés

Les Mobile-Addicts vont faire basculer le m-commerce

|

Selon l’étude SIMM-TGI Youth réalisée par Kantar Media, la génération des 11-24 ans totalement accros à leur mobile s’élève à 2,1 millions d’individus en France.

Plus connectés, plus consommateurs, ils sont jeunes et totalement dépendants de leur smartphones. On les appelle les "Mobile-Addicts" et leur nombre ne cesse de croître. 1 personne sur 5 qui appartient à cette tranche d’âge est considérée comme un Mobile-Addict. 9,5% d’entre eux ont déjà effectué un achat via leur mobile ou un téléchargement impliquant un acte d’achat, contre 3% pour le reste de la même génération.

Une priorité pour les marques

Pour Kantar, cette cible doit être prioritaire pour les marques : « Les Mobile-Addicts représentent une cible influente pour les marques. Ils sont de véritables leaders d’opinion : 40% affirment être habituellement au courant de ce qu’il se passe avant les autres (contre 30% de l’ensemble des 11-24 ans). Ils ont un comportement actif sur les réseaux sociaux puisque 21% transmettent à leurs amis des informations publiées par des marques (contre 11%), 19% recommandent souvent des marques à leurs amis (contre 11%) et 35% reprennent sur leurs murs des contenus publiés par des marques (contre 26%). »

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message