Les Mousquetaires accélèrent leur croissance au Portugal

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

CHIFFRE CLÉ Le distributeur Intermarché compte déjà 241 hypermarchés sur le sol portugais et a pour ambition d’en ouvrir 63 à l’horizon 2020, en plus de 90 points de vente Roady et Bricomarché. Objectif: atteindre un chiffre d'affaires de 3.12 milliards d'euros, contre à peine 2 milliards actuellement.

Intermarché table sur 63 nouveaux hypermarchés et 90 magasins supplémentaires d'ici 2020.
Intermarché table sur 63 nouveaux hypermarchés et 90 magasins supplémentaires d'ici 2020.

Intermarché poursuit sa stratégie de croissance au Portugal. Le groupe des Mousquetaires possède à ce jour, dans ce pays, 241 hypermarchés, exploités par 220 adhérents, et 306 magasins au total en comptant les enseignes Bricomarché et Roady. Pour atteindre son nouvel objectif, le groupe va investir 200 millions d’euros.

200 000 euros dépensés pour chaque ouverture

Cette enveloppe devrait permettre l'ouverture de 63 nouveaux hypermarchés et 90 magasins. Le but de cet investissement est de parvenir à 13,5 % de parts de marché dans ce marché, contre 9,9 % actuellement (données Nielsen). Selon le directeur Intermarché Portugal, Vasco Simões, qui s’est exprimé dans le European supermarket magazine, 10 nouveaux points de vente seront ouverts au cours de l’année 2016, sachant qu’l faut compter, précise-t-il, 200 000 euros en moyenne par ouverture.

En lien avec la production

En parallèle, Intermarché améliore son assortiment de produits et surfe sur la tendance des produits locaux dont la clientèle raffole. Le groupe assure ainsi nouer toujours plus de partenariats avec les producteurs locaux portugais pour fournir des produits frais locaux sous le label "Programa Origens". Grâce à ces contrats, le distributeur se targue de proposer de la viande de porc à 99 % d’origine portugaise (90 % pour le lait). 

Le deuxième pays après la France

Ces efforts servent un objectif : parvenir à 3,12 milliards d’euros de chiffres d’affaires d’ici 2020, toutes enseignes confondues (Intermaché, Bricomarché et Roady). A ce jour, Intermarché réalise un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d’€ au Portugal, soit environ 5 % du chiffre d‘affaires total du groupe. Pour les enseignes alimentaires, les terres de Cristiano Ronaldo sont le deuxième pays où les Mousquetaires sont le plus implantés en Europe avec 241 magasins. A titre de comparaison, la France, son marché de prédilection,  compte 1 849 magasins au total.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA