Marchés

Les Mousquetaires annoncent un étiquetage spécifique sur ses plats cuisinés à base de bœuf

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Le Pôle Industriel du Groupement des Mousquetaires annonce un étiquetage volontaire spécifique « Jean Rozé, bœuf 100 % français » qui figurera sur ses plats cuisinés frais à base de bœuf, à partir du mois de mars.

Intermarché Netto logos

Ces produits, fabriqués dans l’usine Sveltic (près de Rennes) du Groupement, sont commercialisés sous les marques Claude Léger, Monique Ranou, Itinéraires des Saveurs dans les magasins Intermarché et Netto. L’étiquetage sera apposé sur les lasagnes, moussakas, hachis parmentier, penne bolognaise, spaghetti bolognaise et chili con carne et a pour objectif de rassurer et de redonner confiance aux consommateurs sur cette gamme de produits.

Le Groupement des Mousquetaires est le seul distributeur à disposer d'un outil industriel intégré composé de 60 unités de production, essentiellement agroalimentaires, et exclusivement implantées en France. Ces unités de production emploient près de 10 000 collaborateurs en France et fabriquent près de la moitié des produits à marques distributeurs des enseignes Intermarché et Netto. Le Pôle industriel des Mousquetaires a réalisé un chiffre d'affaires de 3.5 milliards d’euros en 2012.

La viande bovine utilisée dans la préparation des plats cuisinés concernés par l’étiquetage provient des abattoirs de la Société Vitréenne d'Abattage (SVA Jean Rozé), implantée en France, propriété des Mousquetaires, qui travaille en partenariat avec 17 000 éleveurs français.

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