Marchés

Les Mousquetaires annoncent un étiquetage spécifique sur ses plats cuisinés à base de bœuf

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le Pôle Industriel du Groupement des Mousquetaires annonce un étiquetage volontaire spécifique « Jean Rozé, bœuf 100 % français » qui figurera sur ses plats cuisinés frais à base de bœuf, à partir du mois de mars.

Intermarché Netto logos

Ces produits, fabriqués dans l’usine Sveltic (près de Rennes) du Groupement, sont commercialisés sous les marques Claude Léger, Monique Ranou, Itinéraires des Saveurs dans les magasins Intermarché et Netto. L’étiquetage sera apposé sur les lasagnes, moussakas, hachis parmentier, penne bolognaise, spaghetti bolognaise et chili con carne et a pour objectif de rassurer et de redonner confiance aux consommateurs sur cette gamme de produits.

Le Groupement des Mousquetaires est le seul distributeur à disposer d'un outil industriel intégré composé de 60 unités de production, essentiellement agroalimentaires, et exclusivement implantées en France. Ces unités de production emploient près de 10 000 collaborateurs en France et fabriquent près de la moitié des produits à marques distributeurs des enseignes Intermarché et Netto. Le Pôle industriel des Mousquetaires a réalisé un chiffre d'affaires de 3.5 milliards d’euros en 2012.

La viande bovine utilisée dans la préparation des plats cuisinés concernés par l’étiquetage provient des abattoirs de la Société Vitréenne d'Abattage (SVA Jean Rozé), implantée en France, propriété des Mousquetaires, qui travaille en partenariat avec 17 000 éleveurs français.

Carnet des décideurs

Vincent Fièvre

Vincent Fièvre

Directeur de communication et marque d'Intermarché

Gwenn Van Ooteghem 

Gwenn Van Ooteghem 

Directeur des achats marques nationales d'Intermarché

Claire Bourdon

Claire Bourdon

Directrice d'enseigne hypermarché d'Intermarché

Louise Damie

Louise Damie

Directrice des ressources humaines d'Intermarché

Claude G.

Directeur général d'Intermarché Alimentaire

Tristan Dupont

Tristan Dupont

Directeur des achats d'Intermarché

Claude  Genetay

Claude Genetay

Directeur général d’Intermarché alimentaire international

Christophe  Leray

Christophe Leray

Directeur des systèmes d'informations du groupement Les Mousquetaires

Yves  Audo

Yves Audo

Président d'Agromousquetaires

Caroline Puechoultres

Caroline Puechoultres

Directrice marketing, communication et innovation d'Intermarché

Hassen Kefi

Hassen Kefi

Directeur du développement et innovation chez groupement des des Mousquetaires

Marc Boulangé

Marc Boulangé

Directeur digital d'Intermarché

Virginie Larrière

Virginie Larrière

Directrice des supermarchés d'Intermarché

Cathy Collart

Cathy Collart

Directrice des hypermarchés Intermarché

Jérôme Ceccaldi

Jérôme Ceccaldi

Directeur de l'organisation et de la conduite de changement du groupement des Mousquetaires

Didier Duhaupand

Didier Duhaupand

Président de la Société Les Mousquetaires (SLM)

Pierre Maertens

Pierre Maertens

Directeur e-commerce et omnicanal d’Intermarché

Caroline Dassié

Caroline Dassié

Directrice générale d’Intermarché

Alexandre Falck

Alexandre Falck

Directeur général d'ITM entreprises

Vincent Bronsard

Vincent Bronsard

Directeur de l’ensemble de l'offre (alimentaire et non alimentaire) d'Intermarché

Hubert Tournier

Hubert Tournier

Directeur des opérations des systèmes d'information et directeur du conseil au sein du […]

Evelyne Banquy

Evelyne Banquy

Directrice développement durable d’ITM Alimentaire

Thierry Cotillard

Thierry Cotillard

Président du Conseil d’Administration d’ITM alimentaire international

Jean-Pierre Meunier

Jean-Pierre Meunier

Président du groupement Les Mousquetaires

Pascal Ferrier

Président d’ITM Entreprises

Catherine Fedrigo

Catherine Fedrigo

Responsable des achats de vins chez Intermarché

Philippe Lebreton

Philippe Lebreton

Membre du conseil de la SAS des Mousquetaires
Administrateur au conseil d'administration […]

Patricia Chatelain

Patricia Chatelain

Directrice de l'innovation du groupement des Mousquetaires

Pierre de Saint Vincent

Pierre de Saint Vincent

Directeur général de Netto

Bruno David

Directeur sourcing et PME d’Intermarché

Olivier Fontaine

Olivier Fontaine

Responsable du pôle frais d'Intermarché

Nicolas Jérôme

Directeur commercial de Soparind Bongrain

Jean-Pierre Le Roch

Fondateur d'Intermarché

Vassante Monany

Vassante Monany

Directeur Commercial d'Intermarché Roumanie

Sébastien Essioux

Directeur administratif et financier du groupement les Mousquétaires

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA