Les Mousquetaires comptent sur une croissance de 4 à 5 % en 2013

A l’occasion de la présentation des résultats 2012 du groupement des Mousquetaires, Jean-Pierre Meunier, président de la société civile des Mousquetaires, a confirmé ses excellentes performances, le 7 février, à Paris.

Jean-Pierre Meunier, président de la Société civile des Mousquetaires.
Jean-Pierre Meunier, président de la Société civile des Mousquetaires.

A l’occasion de la présentation des résultats 2012 du groupement des Mousquetaires, Jean-Pierre Meunier, président de la société civile des Mousquetaires, a confirmé les excellents résultats. Le chiffre d’affaires du groupement a atteint 39,1 milliards d’euros, en croissance de 5,6 %.

Les enseignes alimentaires (Intermarché et Netto) ont réalisé des ventes de 24,262 milliards hors carburant en Europe, en croissance de 6,5%. Intermarché a même connu une progression de 7,4 % en France, soit un gain de part de marché de 0,7 point (14 %). En revanche, Netto, l’enseigne hard discount, est resté stable. « Nous sommes plus proches des concurrents sur les mêmes activités », a expliqué Jean-Pierre Meunier. A surface comparable, Intermarché a fait + 5,3 %, les acquisitions de points de vente représentant un apport de 2 points supplémentaires. « Malgré nos efforts sur les prix, notre rentabilité n’a pas été dégradé en 2012, a poursuivi le président des Mousquetaires. Pour 2013, nous espérons continuer notre progression de 4 à 5 %. »

L’équipement de la maison a dégagé un chiffre d’affaires de 2,167 milliards (+0,3 %), dont 1,8 milliard en France avec Bricomarché (- 1%), et 76 millions d’euros avec Brico Cash, en forte hausse (+ 23,8 %). Le pôle auto est en recul de 1,7 %, à 249 millions d’euros. L’activité de Roady France s’est stabilisé à 213 millions.

1 commentaire

Phil

08/02/2013 06h54 - Phil

« Malgré nos efforts sur les prix, notre rentabilité n’a pas été dégradé en 2012, a poursuivi le président des Mousquetaires" Au détriment de qui? des producteurs et fournisseurs ! propos scandaleux

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter