Les Mousquetaires connectent leurs points de vente avec Wifirst

Le groupement a choisi la solution de connectivité sur-mesure proposée par Wifirst, qui adressera à la fois les besoins métiers et les enjeux liés à la digitalisation du parcours client en point de vente.

 

Partager
Les Mousquetaires connectent leurs points de vente avec Wifirst

Fort de son expérience de déploiement et d'exploitation de plus de 150 000 points d’accès sur l’ensemble du territoire national, Wifirst a pour objectif de déployer son infrastructure sans fil convergée (Wifi, ESL et Bluetooth) dans les différentes enseignes Les Mousquetaires au cours des vingt-quatre prochains mois, sans interférence avec l’activité commerciale des points de vente indépendants.

Wifirst : l’opérateur de référence pour les professionnels

Pionnier de l'approche « Wifi as a service », Wifirst assumera l’entière gestion de la connectivité pour les neuf enseignes du groupement, maîtrisant l'ensemble de la chaîne de production et d’exploitation : étude de couverture, installation des équipements, raccordement Internet, configuration des réseaux Wifi (clients & métier) et IoT, supervision, télémaintenance et maintenance sur site.

L’opérateur dispose en effet d’une expertise unique de gestion du Wifi dans des environnements collectifs complexes, aussi bien à travers des projets industriels pour La Poste, Norauto ou la Maif qu’en équipant les bases de défense de l’armée française et des groupes hôteliers d’envergure comme Accor, Barrière ou Best Western.

Anticiper les attentes des clients grâce à la technologie

Les enseignes Les Mousquetaires pourront ainsi proposer à leurs clients un accès privilégié à certains services avec, à la clé, un parcours plus personnalisé, simple et fluide, qu’il soit physique (en point de vente) ou multicanal (commencé en ligne et terminé en point de vente, via le Drive par exemple).

Grâce au Wifi, les clients auront notamment accès à des bornes de présentation et pourront consulter des fiches articles sur leurs smartphones, n’importe où dans le magasin. Ils seront également guidés pour retrouver leurs produits favoris dans les différents rayons.

L’IoT au service des besoins métier

La solution de Wifi et LAN convergé proposée par Wifirst permettra aux collaborateurs des différentes enseignes de connecter leurs applications métiers depuis n’importe quel point du magasin indoor et outdoor de façon homogène, y compris dans les stations essence.

Les étiquettes électroniques en rayon seront désormais connectées via l’infrastructure Wifi, réduisant significativement leur coût d’exploitation, et afficheront des informations essentielles : notes consommateurs, disponibilité en stock ou en ligne, variantes complémentaires, informations promotionnelles en rayon ou encore alertes sur les dates de péremption pour l'alimentaire.

Les équipes pourront traiter les données récoltées en temps réel en se connectant facilement depuis n’importe quel device (tablettes, PC portables, smartphones ou PDA) partout dans le point de vente.

Au-delà du gain de temps et de confort, le LAN convergé permet de rationaliser les infrastructures et de réduire significativement les coûts d’installation et de maintenance.

Concrètement, la solution de « Wifi as a service » proposée par Wifirst devient la colonne vertébrale du réseau interne des points de vente, sur laquelle toutes les applications, services et matériels viennent se connecter très simplement.

Contenu proposé par WIFIRST

Sujets associés