Les Mousquetaires en pleine croissance

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Le Groupement des Mousquetaires a enregistré un chiffre d'affaires de 32,7 milliards d'euros en 2007, en progression de 3,8 % par rapport à 2006. Revue de toutes les enseignes.

La part de marché de son enseigne phare, Intermarché, atteint 11,6% avec un pic de progression de +0,4 point en juin. Dans un contexte concurrentiel de plus en plus exigeant, cette très bonne performance résulte du dynamisme des 3.000 chefs d'entreprise qui composent le 1er réseau d'indépendants en Europe.
En France, les Mousquetaires confirment également leur dynamisme. Intermarché poursuit l'implantation de son concept MAG 3 : 440 points de vente déjà ouverts, l'objectif étant d'atteindre 850 points de vente au concept MAG 3 d'ici fin 2008. Un concept qui fait ses preuves puisque, quand l'enseigne voit son chiffre d'affaires progresser de +3%, celui des magasins au concept MAG 3 a augmenté de +10%. De son côté, Ecomarché se félicite du succès de son nouveau concept « Halles de marché » : les 42 points de vente déjà transformés enregistrent une hausse de 20% de leur chiffre d'affaires. L'objectif 2008 ? 160 magasins au concept. Numéro 5 du hard discount en France, Netto a fait évoluer son chiffre d'affaires de +7,4 % en 2007.
Non alimentaire
Après le passage des magasins Logimarché sous enseigne Bricomarché, le n°3 du bricolage en France continue de se développer et enregistre une progression de +3,8% de son chiffre d'affaires. Vêti, l'Enseigne mode du groupement, a stabilisé son chiffre d'affaires en 2007. Le  développement de  son programme de fidélisation a contribué à dynamiser l'activité. Aujourd'hui, les 820 000 clients porteurs de la carte de fidélité fréquentent davantage l'enseigne 3,4 visites par an vs 2 visites pour les clients traditionnels. Les achats moyens effectués sont passés en 1 an de 37E à 45 E. Numéro 3 en France des centres auto, Roady récolte le succès de son site de e-commerce Mooveo (vente de pneus en ligne) et enregistre une hausse de son chiffre d'affaires de +2,4 %.
Avec 6 ouvertures en 2007 et un total de 85 restaurants, Restaumarché  voit son chiffre d'affaires progresser de +9,1% et a pour l'objectif 150 restaurants d'ici 2012.
InternationalDepuis 20 ans à l'international, les Mousquetaires comptent aujourd'hui 617 points de vente en Espagne, au Portugal, en Belgique, en Pologne et dans les Balkans -Roumanie, Serbie et Bosnie-Herzégovine. Les pays d'Europe centrale connaissent la plus forte croissance : +20,8% de chiffre d'affaires pour les Balkans, et +13,7 % pour la Pologne. Grâce à Alidis, l'alliance créée avec l'espagnol Eroski et renforcée en 2005 par l'arrivée de l'allemand Edeka, les Mousquetaires sont aujourd'hui plus forts à l'international dans un contexte de concentration et de concurrence extrême. Alidis  représente aujourd'hui 17 000 points de vente dans 10 pays d'Europe. Arena, la centrale d'achats internationale pour les produits non-alimentaires des Mousquetaires, est aujourd'hui présente dans 16 pays et regroupe 10 enseignes de bricolage.
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