Marchés

Les Mousquetaires innovent à tout va sous leurs MDD

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A LA UNELes filiales industrielles d'Intermarché ont profité de leur présence au salon des MDD, qui se termine aujourd'hui porte de Versailles, pour annoncer un plan de croissance ambitieux de leurs ventes. Elles visent le cap des 4 milliards d'euros dans 4 ans, avec la volonté de pousser l'innovation.

Michel Ortega

De 3 milliards d’euros en 2010 à 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2015. Telle est l’ambition des Mousquetaires pour l’évolution de leur activité industrielle. Comment ? "En commercialisant leurs produits dans la restauration comme dans les autres enseignes françaises et européennes, ce qui représente déjà 15,5% des ventes", explique Michel Ortega, président du conseil d'administration du pôle industrie. Pour cela, le groupement a demandé, sous forme de challenge, aux équipes de ses 60 usines de proposer des innovations en les guidant avec huit orientations : l’éthique, la santé, l’ethnique, le développement durable, le plaisir, le snacking, la praticité et le terroir. C’était en novembre dernier. Pari réussi en quatre mois et présenté sur le salon MDD qui ferme ses portes ce soir. Une centaine d’innovations pouvaient être goûtées sur le grand stand des Mousquetaires. Au menu : du porc précuit à la provençale, soda au goût de Mojito (sans alcool), pains aux fruits signés D’Jeuns, pizza à pâte colorée aux légumes, gamme de gaspachos en bouteille PET 20 cl et 1 litre, biscottes aromatisées ou encore, une nouvelle espèce de poisson, le cobia sous forme fumée. Ses innovations arrivent dans les magasins Intermarché et peut-être bientôt dans la restauration rapide ou chez les concurrents du groupement.

Carnet des décideurs

Vincent Fièvre

Vincent Fièvre

Directeur de communication et marque d'Intermarché

Gwenn Van Ooteghem 

Gwenn Van Ooteghem 

Directeur des achats marques nationales d'Intermarché

Claire Bourdon

Claire Bourdon

Directrice d'enseigne hypermarché d'Intermarché

Louise Damie

Louise Damie

Directrice des ressources humaines d'Intermarché

Claude G.

Directeur général d'Intermarché Alimentaire

Tristan Dupont

Tristan Dupont

Directeur des achats d'Intermarché

Claude  Genetay

Claude Genetay

Directeur général d’Intermarché alimentaire international

Christophe  Leray

Christophe Leray

Directeur des systèmes d'informations du groupement Les Mousquetaires

Yves  Audo

Yves Audo

Président d'Agromousquetaires

Caroline Puechoultres

Caroline Puechoultres

Directrice marketing, communication et innovation d'Intermarché

Hassen Kefi

Hassen Kefi

Directeur du développement et innovation chez groupement des des Mousquetaires

Marc Boulangé

Marc Boulangé

Directeur digital d'Intermarché

Virginie Larrière

Virginie Larrière

Directrice des supermarchés d'Intermarché

Cathy Collart

Cathy Collart

Directrice des hypermarchés Intermarché

Jérôme Ceccaldi

Jérôme Ceccaldi

Directeur de l'organisation et de la conduite de changement du groupement des Mousquetaires

Didier Duhaupand

Didier Duhaupand

Président de la Société Les Mousquetaires (SLM)

Pierre Maertens

Pierre Maertens

Directeur e-commerce et omnicanal d’Intermarché

Caroline Dassié

Caroline Dassié

Directrice générale d’Intermarché

Alexandre Falck

Alexandre Falck

Directeur général d'ITM entreprises

Vincent Bronsard

Vincent Bronsard

Directeur de l’ensemble de l'offre (alimentaire et non alimentaire) d'Intermarché

Hubert Tournier

Hubert Tournier

Directeur des opérations des systèmes d'information et directeur du conseil au sein du […]

Evelyne Banquy

Evelyne Banquy

Directrice développement durable d’ITM Alimentaire

Thierry Cotillard

Thierry Cotillard

Président du Conseil d’Administration d’ITM alimentaire international

Jean-Pierre Meunier

Jean-Pierre Meunier

Président du groupement Les Mousquetaires

Pascal Ferrier

Président d’ITM Entreprises

Catherine Fedrigo

Catherine Fedrigo

Responsable des achats de vins chez Intermarché

Philippe Lebreton

Philippe Lebreton

Membre du conseil de la SAS des Mousquetaires
Administrateur au conseil d'administration […]

Patricia Chatelain

Patricia Chatelain

Directrice de l'innovation du groupement des Mousquetaires

Bruno David

Directeur sourcing et PME d’Intermarché

Olivier Fontaine

Olivier Fontaine

Responsable du pôle frais d'Intermarché

Nicolas Jérôme

Directeur commercial de Soparind Bongrain

Jean-Pierre Le Roch

Fondateur d'Intermarché

Vassante Monany

Vassante Monany

Directeur Commercial d'Intermarché Roumanie

Sébastien Essioux

Directeur administratif et financier du groupement les Mousquétaires

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA