Marchés

Les Mousquetaires innovent à tout va sous leurs MDD

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A LA UNELes filiales industrielles d'Intermarché ont profité de leur présence au salon des MDD, qui se termine aujourd'hui porte de Versailles, pour annoncer un plan de croissance ambitieux de leurs ventes. Elles visent le cap des 4 milliards d'euros dans 4 ans, avec la volonté de pousser l'innovation.

Michel Ortega

De 3 milliards d’euros en 2010 à 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2015. Telle est l’ambition des Mousquetaires pour l’évolution de leur activité industrielle. Comment ? "En commercialisant leurs produits dans la restauration comme dans les autres enseignes françaises et européennes, ce qui représente déjà 15,5% des ventes", explique Michel Ortega, président du conseil d'administration du pôle industrie. Pour cela, le groupement a demandé, sous forme de challenge, aux équipes de ses 60 usines de proposer des innovations en les guidant avec huit orientations : l’éthique, la santé, l’ethnique, le développement durable, le plaisir, le snacking, la praticité et le terroir. C’était en novembre dernier. Pari réussi en quatre mois et présenté sur le salon MDD qui ferme ses portes ce soir. Une centaine d’innovations pouvaient être goûtées sur le grand stand des Mousquetaires. Au menu : du porc précuit à la provençale, soda au goût de Mojito (sans alcool), pains aux fruits signés D’Jeuns, pizza à pâte colorée aux légumes, gamme de gaspachos en bouteille PET 20 cl et 1 litre, biscottes aromatisées ou encore, une nouvelle espèce de poisson, le cobia sous forme fumée. Ses innovations arrivent dans les magasins Intermarché et peut-être bientôt dans la restauration rapide ou chez les concurrents du groupement.

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