Les Mousquetaires (Intermarché, Bricomarché) élisent un nouveau président

|

Didier Duhaupand vient d’être élu président de la Société Les Mousquetaires (SLM) alors qu’Alexandre Falck (ex DG de Brico Dépôt) en deviendra le directeur général en septembre. Ces nominations interviennent dans le cadre d’une nouvelle organisation, la SLM devenant l’unique organe de direction du groupement.

Didier Duhaupand (à gauche) est le nouveau président de la SLM. Alexandre Falck (à droite) en deviendra le DG au mois de septembre.
Didier Duhaupand (à gauche) est le nouveau président de la SLM. Alexandre Falck (à droite) en deviendra le DG au mois de septembre.

Réunis en assemblée générale, les adhérents associés du Groupement des Mousquetaires ont élu ce 1er juin un nouveau président de la Société les Mousquetaires (SLM, ex-SCM) en la personne de Didier Duhaupand. Membre du groupement depuis 1981, cet adhérent succède à Jean-Pierre Meunier, président de la SLM depuis 6 ans. Didier Duhaupand était le favori à cette élection, comme nous l’annoncions il y a deux jours.

"Lors de cette assemblée générale, les adhérents ont également décidé de faire évoluer la gouvernance du Groupement en instituant la SLM comme unique organe de direction du groupement" a précisé l’entreprise dans un communiqué, ajoutant que "le choix de Didier Duhaupand par l'ensemble des adhérents associés s'inscrit dans la perspective d'une succession préparée depuis plusieurs mois". Bras politique du groupement des Mousquetaires (enseignes Intermarché, Bricomarché, Netto, Brico Cash, Roady, Poivre Rouge), la SLM aura également un nouveau directeur général à compter du 5 septembre 2016 avec l’arrivée d’Alexandre Falck en succédant à Jacques Woci, comme LSA l’avait annoncé il y a plusieurs semaines.

Dans le détail, Didier Duhaupand, agé de 59 ans, possède 2 points de vente Intermarché et 1 Netto dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Dans le passé il a déjà exercé à la direction stratégique d'Intermarché, été administrateur d’ITM Entreprises, puis été président d’Immo Mousquetaires. Depuis 2013, il était président d’Agromousquetaires, le pôle agroalimentaire du Groupement.

De son côté, Alexandre Falck a effectué la plus grande partie de sa carrière au sein du groupe Carrefour. Il a notamment été le directeur général de Carrefour Market en France, avant de rejoindre le groupe de bricolage Kingfisher en 2013, en tant que directeur général France de Brico Dépôt.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message