Les Mousquetaires s'engagent sur la nutrition

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

BRÈVESLes Mousquetaires et l'association Défi Santé Nutrition viennent d'annoncer le lancement de Défi Mousquetaires. Un partenariat visant à élargir et à renforcer leurs actions de sensibilisation pour une alimentation équilibrée.


La première action visera à améliorer le profil nutritionnel de 800 produits à marque propre d'ici fin 2007, en réduisant la teneur en sucres, matières grasses et sel, et ce sans effet sur le prix. La deuxième priorité du dispositif sera la promotion des produits équilibrés, et notamment les fruits et légumes, en leur offrant une plus grande place dans les rayons et en organisant des opérations comme « 40 fruits à prix coûtants » chez Netto.
 
Par ailleurs, depuis novembre 2006, a été mis en place le Nutri Pass, un nouveau système d'étiquetage pour les marques propres des Mousquetaires afin de rendre les informations nutritionnelles plus lisibles pour le consommateur.
 
Enfin, des animations au niveau local devraient venir compléter ce dispositif. « Grâce à de multiples initiatives sur le terrain, le groupement des Mousquetaires et Défi Santé Nutrition comptent participer à la sensibilisation des Français aux bons comportements alimentaires », a ainsi déclaré Michel Duault, président de la direction communication et information des Mousquetaires.
Emmanuel Botta
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA