Marchés

Les Mousquetaires signent leurs MDD

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupement de commerçants indépendants, propriétaire des enseignes Intermarché et Ecomarché, a dévoilé ce matin le logo « Sélection des Mousquetaires » qui apparaîtra désormais sur ses produits à marque propre.

0410_Selection_Inter
Le groupement était le dernier distributeur français qui n'identifiait pas ses MDD. C'est terminé. Ce label qui n'est pour l'instant présent que sur une poignée de produits, « apparaitra sur un millier de références environ d'ici à la fin de l'année », a annoncé Philippe Boutron, le président de la direction commerciale d'Intermarché, ce matin à Paris. A terme, il sera visible sur les 4500 références de produits de grande consommation à marque propre des Mousquetaires.
Ce signe qui apparaît en mineur sur les packagings doit aider les clients à mieux repérer les MDD en rayon et rattacher les produits à l'enseigne. Mais il ne supplante pas les marques patronymiques qui signent les produits du groupement depuis son origine. Pas question donc de supprimer des signatures aussi connues que Capitaine Cook sur les produits de la mer, Pâturages sur les produits laitiers ou Apta pour la droguerie. Au contraire ces marques prennent encore plus d'importance. Leur territoire s'élargit. Une marque comme Bouton d'Or par exemple qui signait les huiles jusque là coiffera désormais aussi toutes la gamme des snacks salés pour l'apéritif, en lieu et place de la marque Rencontres. Au total, le groupement a prévu de ramener le nombre de ses marques de 191 à 98 d'ici la fin de l'année 2007. Les marques conservées seront soutenues plus fortement en communication, à partir de janvier 2007. Un site internet leur sera consacré et bien sûr, elles seront au centre de plusieurs spots de publicité en télévision.
Olivier Bitoun
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA