Les Mousquetaires vont mettre 270 millions d’euros sur la table pour se renforcer au Portugal

|

Les Mousquetaires veulent passer de 231 à 294 magasins Intermarché au Portugal et atteindre 50 Bricomarché d’ici 2020, avec un investissement total de 270 millions d’euros en cinq ans.

Une soixantaine d'ouvertures de magasins est prévue en 5 ans, pour porter le parc à près de 300 unités.
Une soixantaine d'ouvertures de magasins est prévue en 5 ans, pour porter le parc à près de 300 unités.

Les Mousquetaires ont de grands projets pour le Portugal, ou l’enseigne compte déjà 231 magasins Intermarché et 34 Bricomarché.

C’est dans deux tweets visibles ci-dessous, que le groupement a annoncé un programme d’investissement total de 270 millions d’euros sur 5 ans qui doit accompagner l’ouverture d’une soixantaine d'Intermarché sur la période, et de 16 magasins de bricolage.

 

Les Mousquetaires, présents dans le pays depuis 1991, se sont récemment séparés de leurs quelques magasins alimentaires serbes et peuvent désormais se consacrer pleinement à l’expansion à l’international dans les pays clés que sont  la Pologne, la Belgique et donc le Portugal. Intermarché s’est d’ailleurs renforcé aux achats dans le pays avec la création d’une centrale de négociations commune avec le groupe Dia au mois de mai.

Selon le site grandeconsumo.com, Les Mousquetaires réalisent environ 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires au Portugal (soit 5% du CA total du groupe), avec les magasins Intermarché, Bricomarché et Roady, et visent des ventes de 3,12 milliards d’euros d’ici 2020, toutes enseignes confondues.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter