Les Mousquetaires vont mettre 270 millions d’euros sur la table pour se renforcer au Portugal

Les Mousquetaires veulent passer de 231 à 294 magasins Intermarché au Portugal et atteindre 50 Bricomarché d’ici 2020, avec un investissement total de 270 millions d’euros en cinq ans.

Partager
Les Mousquetaires vont mettre 270 millions d’euros sur la table pour se renforcer au Portugal
Une soixantaine d'ouvertures de magasins est prévue en 5 ans, pour porter le parc à près de 300 unités.

Les Mousquetaires ont de grands projets pour le Portugal, ou l’enseigne compte déjà 231 magasins Intermarché et 34 Bricomarché.

C’est dans deux tweets visibles ci-dessous, que le groupement a annoncé un programme d’investissement total de 270 millions d’euros sur 5 ans qui doit accompagner l’ouverture d’une soixantaine d'Intermarché sur la période, et de 16 magasins de bricolage.

Les Mousquetaires, présents dans le pays depuis 1991, se sont récemment séparés de leurs quelques magasins alimentaires serbes et peuvent désormais se consacrer pleinement à l’expansion à l’international dans les pays clés que sont la Pologne, la Belgique et donc le Portugal. Intermarché s’est d’ailleurs renforcé aux achats dans le pays avec la création d’une centrale de négociations commune avec le groupe Dia au mois de mai.

Selon le site grandeconsumo.com, Les Mousquetaires réalisent environ 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires au Portugal (soit 5% du CA total du groupe), avec les magasins Intermarché, Bricomarché et Roady, et visent des ventes de 3,12 milliards d’euros d’ici 2020, toutes enseignes confondues.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS