Les "mytho-gourmands", la nouvelle campagne de St Michel
La biscuiterie centenaire St Michel a dévoilé, le 6 juillet 2015, une nouvelle campagne publicitaire à la télévision, doublée d’un jeu concours sur Twitter. Avec l’agence St John’s, St Michel revoit son territoire de marque, et se déploie sous le slogan "Pardon d’être aussi gourmand."
Charlène Lermite
\ 15h35
Charlène Lermite
Des gâteaux tellement bons qu’ils rendent mythomanes. En partenariat avec l’agence publicitaire St John’s, depuis janvier 2015, St Michel lance un nouveau spot publicitaire, télévisé du 6 au 10 juillet 2015, il est réalisé par Lars Blumers et produit par Big Production. "Pardon d’être aussi gourmand", le nouveau territoire de marque de St Michel s’affiche dans sa nouvelle publicité. Un employé de St Michel, ayant mangé un gâteau Cocotte, invente une excuse totalement improbable auprès de son patron. Doublé d’un jeu concours sur Twitter, dès que la publicité est diffusée, les joueurs disposent de 20 minutes pour tweeter leurs meilleures excuses sous le hashtag #MythoGourmand. Les 100 twittos qui cumuleront le plus de tweets gagneront 1 an de Cocottes.
La poule St Michel à la tête du compte Twitter de la marque
La poule St Michel a, elle, pris la tête du nouveau compte Twitter de la marque, qu’elle anime avec humour et naïveté sous le nom @StMichel. Le but de l’agence St John’s était surtout de créer une synergie entre "publicité télévisée et social media, avec un jeu de social TV autour d’excuses improbables, mytho-gourmandes", sans oublier de reprendre le code classique d'une gourmandise irrésistible.
"Pardon d'être aussi gourmand" la nouvelle publicité de St Michel