Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les NFT, futurs champions de la relation client ? [Tribune d'expert]

Bons d'achat numériques, création de communautés, nouveaux programmes de fidélité… Les NFT, ces actifs digitaux uniques basés sur la blockchain, peuvent avoir de multiples usages dans le retail, comme l'explique dans cette tribune Hugo Briand, chief technical officer blockchain chez Ekino, une agence de conseil en transformation digitale.

Hugo Briand, CTO blockchain chez Ekino.
Hugo Briand, CTO blockchain chez Ekino.© Ekino
Les NFTs ont beaucoup fait parler d’eux ces derniers mois, en particulier dans le secteur de l’art, mais aussi du retail. Car au-delà de la modélisation d’œuvres d’art numérique, ceux-ci présentent des cas d’usage, dont un certain nombre d’entre eux pour la gestion de la relation client. Ces "Non-Fungible Tokens", ou jetons non-fongibles en français, sont des […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message