Les nouveautés à ne pas manquer

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BRÈVES Parmi la foule d’innovations et de nouveautés qui seront visibles à Euroshop, LSA vous a présélectionné quelques incontournables.

Un tout-en-un qui sécurise les produits

Le français Fors innove avec sa solution antivol Forstag, dédiée aux textile, lingerie, chaussures, accessoires…, à la fois pratique (accessoire antivol tout en un qui se verrouille), sécurisée pour le personnel (clou invisible avant son verrouillage) et compacte (visible sans défigurer le produit).

Forstag, par Fors

Bornespécial drive

La première borne drive de Fujitsu permet l’impression des tickets pour les clients ayant payé en ligne oule paiement sur placepar CB. Elle intègre une fonction de supervision pour détecter les pannes et fournir au drive un état des lieux de ses bornes en lui indiquant celles qui sont actives, en panne ou qui nécessitent d’être réapprovisionnées en papier. L’enseigne peut aussi l’ouvrir et la fermer à distance. Elle est installée de deux façons : sur pied ou murale. Enfin, une casquette spéciale protège la borne des intempéries et des actes de vandalisme.

Borne Udrive, par Fujitsu

Nébuliser ses rayons traditionnels

Après les fruits et légumes, la nébulisation (nuage de fines particules d’eau) s’attaqueaux rayons trad’, avec l’objectifde rehausser la fraîcheurdes produits et de les sublimeren vitrine. Areco propose ainsi Humiditrad, un dispositif pour les rayons boucherie, charcuterie, traiteur, déjà installé dans une centaine de boucheries d’hypers et supers en France. Reconnu pour son efficacité par les syndicats interprofessionnels de l’artisanat boucherie charcuterie traiteur (Interbev-Ardat), Humiditrad permet aussi de limiter la perte de poids des produits (jusqu’à 3%)et de prolonger leur conservation (jusqu’à 1,5 jour). L’étude Interbev a aussi confirmé que toutesles conditions d’hygiène sont respectées, sans risque bactérien.

Humiditrad, par Areco

Solution centralisée pour gérer les produits frais

Mettler Toledo présente sa dernière offre logicielle destinée à la gestion des produits frais : Isis. Cette architecture permet de réduirele matériel informatique en magasinet sa maintenance, car elle assure l’unicité des référentiels articleset simplifie les opérations de miseà jour. Son hébergement est dématérialisé dans un cloud, offrant des accès multi-utilisateurs sur tous supports vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept. En temps réel, le client visualiseses résultats par région et par magasin ainsi que le top de ses ventes, surune heure, un jour, un mois… Isis gère la traçabilité des produits : réception et traitement des lots compensés ou reconstitués, entiers et catégoriels, regroupement et état légal des lots, suivi de la production et alertes DLC.

Offre logicielle ISIS, par Mettler Toledo

Des antennes antivol recyclées

Le fabricant français de solutionsde protection du magasin, Tandem,innove en proposant des antennes antivol(radio-fréquence) de magasin fabriquéesà partir de 99 % de matériaux valorisés,issus des anciennes antennes antivol, démontées puis recyclées et valoriséesdans des ateliers nantais.

Antennes antivol radio-fréquence recyclées (ANTRF77), par Tandem

Mobilier pratique et élégant

Fapec mettra en avant son savoir-faire en termes de mobilier de magasin, via notamment The Kase, la chaîne de boutiques d’accessoires de mode pour smartphones et tablettes. Fapecy a concrétisé une théâtralisationdes produits comme des objetsde collection, le mobilier étant fonctionnel et attractif pourle consommateur, et pratique pourla vente, avec des matériaux nobles : médium laqué noir et blanc, verre…

Mobilier de magasin, par Fapec

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Article extrait
du magazine N° 2306

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