Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les nouveaux consommateurs de vin voient la vie en rosé

Armand Chauvel |
|

Publié le 29/04/2015

De par sa simplicité et son caractère festif, le rosé séduit de plus en plus de Français. Mais la concurrence s’accentue entre des régions productrices qui cherchent leur positionnement.

Le BIB toujours en vogue
 S’il existe un duo gagnant dans le vin, c’est bien celui du Bib et du rosé comme l’illustre ce lancement de l’IGP Méditerranée Les Calandières (Castel) en BIB de 3 l, afin de capitaliser sur le succès de la bouteille de 75 cl.
Le BIB toujours en vogue S’il existe un duo gagnant dans le vin, c’est bien celui du Bib et du rosé comme l’illustre ce lancement de l’IGP Méditerranée Les Calandières (Castel) en BIB de 3 l, afin de capitaliser sur le succès de la bouteille de 75 cl.© photos dr
Avec les beaux jours, une vague de rosé va déferler de nouveau sur la France. Si la couleur se porte déjà bien – puisque 36?millions de Français déclarent en acheter (soit 93% des consommateurs de vin) et qu’elle pèse environ un tiers de la consommation globale –, ses performances continuent de surprendre. « Loin de se stabiliser, la part de marché poursuit son […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2364

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message