Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les nouveaux défis de la proximité : Monop’ parie sur l’expérience en magasin

Jérôme Parigi |
|

Publié le 05/12/2021

Transferts démographiques, succès du e-commerce, émergence du quick commerce, les prix... Quels sont les nouveaux défis pour les commerces de proximité en 2022 ? LSA s'est penché sur la question à travers les exemples de trois distributeurs. Découvrez l'exemple de Monoprix. 

À l’entrée, un comptoir permet de se restaurer sur le pouce avec une offre sucrée et salée, et même un plat du jour.
À l’entrée, un comptoir permet de se restaurer sur le pouce avec une offre sucrée et salée, et même un plat du jour.
Un peu plus de quatre mois après son inauguration, rue de Marseille, dans le 10e arrondissement de Paris, Maguelone Paré, directrice de l’innovation de Monoprix, est revenue pour LSA sur les réussites mais aussi les déceptions du nouveau concept imaginé pour l’enseigne d’ultraproximité urbaine, Monop’. Sur 250 m², le magasin a, en effet, engagé des paris audacieux. L’offre se veut […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message