Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les nouveaux défis des coopératives laitières

Camille Harel |
|

Publié le 07/09/2021

Les 240 coopératives laitières présentes en France ont su s’organiser pour faire face à l’évolution des attentes sociétales ces dernières années. Mais de nouveaux défis s’ouvrent à elles notamment sur la compétitivité sur la scène internationale, le renouvellement des générations et la valorisation de la production.  

Les coopératives laitières ont su s'adapter aux attentes des consommateurs, comme avec le bio.
Les coopératives laitières ont su s'adapter aux attentes des consommateurs, comme avec le bio. © Pixabay
Avec un chiffre d’affaires de plus de 12 milliards d’euros en 2020, les coopératives laitières françaises sont un poids lourd de l’économie. Si ces dernières ont su se structurer avec de nombreuses acquisitions au cours des dernières années, s’attaquer aux segmentations de marchés (bio et alternatif) afin de satisfaire l’évolution des attentes des consommateurs, de nouveaux défis […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message