Marchés

Les nouveaux fruits d'Orangina Schweppes

|

Le groupe dirigé par Hugues Pietrini s'est fait une spécialité des boissons aux fruits. Parmi les nouveautés de 2011, Oasis propose trois nouvelles boissons bifruits, toutes sources de vitamine C : tropical-goyave, orange-acérola et grenade-cassis (PVI : 2,15 € les 2 litres). Par la même occasion, Oasis crée trois nouveaux personnages : Goyave le Brave, Kami Cassi et Acerelou Acerola. Autant de nouveaux copains pour Ramon Tafraise ou Alan Anas, car la saga publicitaire des fruits d'Oasis se poursuivra aussi cette année.

Autre marque, autres parfums. La signature créée en 1873, Schweppes, s'agrandit de deux références avec Schweppes Passion et Schweppes Pamplemousse (PVI 1,69 € pour 1,5 litre). Et Orangina continue d'humaniser ses nouveaux parfums. Après l'Aristo (cassis) et RastaMan (fruits tropicaux) en 2010, la marque « naturellement pulpeuse » s'enrichit d'Orangina Geisha (la boisson classique relevée d'une touche de pêche) et d'Orangina Samouraï (une touche de citron) (PVI 1,7 € pour 1,5 litre). Comme dans le cas d'Oasis, ces nouveaux parfums donneront certainement un prolongement à la saga publicitaire des animaux humanisés, orchestrée depuis le début par la détonnante agence Farid et Fred.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter