
La rédaction vous conseille
Go Sport entre dans l’ère du digital… et entend le faire savoir. Pour montrer son nouveau visage, la chaine de magasins a dévoilé, en octobre 2015, son premier magasin paré du dernier concept. Après une fermeture de plusieurs mois pour travaux, le point de vente de Marne la Vallée (77) expose le virage que l’enseigne entend prendre. "Le nouveau merchandising du magasin a été imaginé autour de la notion de service. Nos clients peuvent désormais retrouver dans leur magasin GO Sport l’univers des marques qu’ils affectionnent mais aussi un accompagnement renforcé et adapté à leur besoin", explique Mickaël Louf, directeur concept et développement commercial pour Go Sport France. Voici les grands changements visibles en magasins :
Le digital à l’honneur
Ce qui frappe le plus, ce sont bien sûr les écrans, largement exposés. Les vitrines sont désormais ouvertes et 100 % digitales. Des bornes e-shop sont également présentes en magasin, les clients ont ainsi accès à 150 000 références. Ce type de bornes doit progressivement être étendu à l’ensemble des 123 points de vente de l’enseigne dans l’Hexagone.
Des boutiques dédiées aux marques
Les espaces thématiques, déjà présents auparavant, sont davantage scénarisés. A noter également des espaces officiels, comme la boutique Nike Football.
La vente assistée en magasin
Les clients peuvent désormais profiter de la vente assistée dans les rayons Go Shoes et Go Run et ainsi accéder à un accompagnement plus poussé de la part du vendeur avec conseils et tests produits personnalisés.
Rappelons que le Français Go Sport réalise 650 millions d'euros de chiffre d'affaires et afficherait une hausse de 0,7% en 2014.