Les nouveaux magasins Go Sport seront connectés

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La chaine de magasins Go Sport a ouvert en octobre 2015 son dernier concept de magasins. Boutiques dédiées aux marques, écrans et expériences digitales : le magasin inaugural, situé à Marne-La-Vallée (77), présente le nouveau virage de l'enseigne.

Le magasin Go Sport de Marne-La-Vallée (77) est davantage connecté et  se dote de bornes pour pouvoir consulter les 150 000 produits disponibles.
Le magasin Go Sport de Marne-La-Vallée (77) est davantage connecté et se dote de bornes pour pouvoir consulter les 150 000 produits disponibles.© Go Sport

Go Sport entre dans l’ère du digital… et entend le faire savoir. Pour montrer son nouveau visage, la chaine de magasins a dévoilé, en octobre 2015, son premier magasin paré du dernier concept. Après une fermeture de plusieurs mois pour travaux, le point de vente de Marne la Vallée (77) expose le virage que l’enseigne entend prendre. "Le nouveau merchandising du magasin a été imaginé autour de la notion de service. Nos clients peuvent désormais retrouver dans leur magasin GO Sport l’univers des marques qu’ils affectionnent mais aussi un accompagnement renforcé et adapté à leur besoin", explique Mickaël Louf, directeur concept et développement commercial pour Go Sport France. Voici les grands changements visibles en magasins :

Le digital à l’honneur

Ce qui frappe le plus, ce sont bien sûr les écrans, largement exposés. Les vitrines sont désormais ouvertes et 100 % digitales. Des bornes e-shop sont également présentes en magasin, les clients ont ainsi accès à 150 000 références. Ce type de bornes doit progressivement être étendu à l’ensemble des 123 points de vente de l’enseigne dans l’Hexagone.

Des boutiques dédiées aux marques

Les espaces thématiques, déjà présents auparavant, sont davantage scénarisés. A noter également des espaces officiels, comme la boutique Nike Football.

La vente assistée en magasin

Les clients peuvent désormais profiter de la vente assistée dans les rayons Go Shoes et Go Run et ainsi accéder à un accompagnement plus poussé de la part du vendeur avec conseils et tests produits personnalisés.

Rappelons que le Français Go Sport réalise 650 millions d'euros de chiffre d'affaires et afficherait une hausse de 0,7% en 2014.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA