"Les nouveaux producteurs du Nord" se déploient en GMS

|

Née du rapprochement entre Fruidor Terroirs et France Endive, le Bureau unique des fruits et légumes (BUFL) lance « les nouveaux producteurs », nouvelle griffe de fruits et légumes en cours de déploiement en GMS.

Les nouveaux producteurs du nord

Officiellement opérationnel le 1 er janvier 2017, le Bureau unique des fruits et légumes (BUFL) est née du rapprochement de Fruidor Terroirs et France Endive auquel s’est également associé REO Veiling, une coopérative belge située à Roulers dans la Flandre occidentale. 

Approvisionnée par des producteurs de différents horizons (France Endive, Sica les Jardins des Hauts de France, REO Veiling…), cette société  mettra  sur le marché 65 000 tonnes de fruits et légumes, dont 55 000 tonnes  d’origine française et environ 10 000 tonnes d’origine belge.

Dès son lancement, une centaine de producteurs devraient intégrer la structure. Pour se distinguer en rayon, la majeure partie de la production commercialisée par le BUFL portera la griffe « les nouveaux producteurs du nord». En matière d’innovation, le BUFL a entièrement repensé sa gamme d’endives, segmentée par calibre et présentée en sachet flowpack refermable.    D’autres offres en légumes (pommes de terre, choux, poireaux, chou-fleur…) doivent voir le jour. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message