Marchés

Les nouveaux Samsung Galaxy A arrivent en France !

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Design soigné et caractéristiques ciblées ! Samsung a présenté ses Galaxy A3 et A5, à Paris, le 21 janvier 2016. Avec ce Samsung Galaxy de milieu de gamme, la marque sud-coréenne cible les jeunes en 2016.  

Avec ses Galaxy A3 et A5, Samsung cible une population plus jeune.
Avec ses Galaxy A3 et A5, Samsung cible une population plus jeune. © Samsung

Design soigné, finitions léchées... Samsung a trouvé sa signature avec les Galaxy A3 et A5. La marque sud-coréenne a présenté, le 21 janvier 2016 dans un café parisien, sa nouvelle série de Galaxy A, le smartphone milieu de gamme de Samsung. "Un milieu de gamme qui porte les codes du premium", assure Wiliam George, chef de produit chez Samsung France. Comme le Galaxy S, le smartphone est en métal et verre : "Un effort a été fait sur le design, avec des matériaux nobles et premium", ajoute le jeune homme. La gamme A se décline maintenant autour du Galaxy A5, et son écran de 5,2 pouces, et le A3 avec un écran 4,7 pouces. Côté caractéristiques, le Galaxy A5 se rapproche du Galaxy S6, avec son écran AMOLED Full HD, son lecteur digital et l’accès à la 4G+. Il est aussi équipé de la charge rapide, "il se recharge de 50% en 33 minutes", explique William George. Les deux modèles Galaxy A3 et A5, sont équipées de 16Go de mémoire auxquels peut s’ajouter une micro SD allant jusqu’à 128 Go maximum. Les deux smartphones seront disponibles en France dès la semaine du 25 janvier 2016, et sont déjà en précommande chez certains distributeurs. Avec ses caractéristiques plus légères, le Galaxy A3 s’affiche à 309 euros, alors que le Galaxy A5 est à 409 euros.

La nouvelle stratégie de Samsung sur le mobile
Que ce soit du côté de la qualité des photos ou de l’autonomie de la batterie, sur ces Galaxy A, Samsung est aussi exigeant que sur les Galaxy S. "On applique le savoir-faire Samsung" analyse William George, chef de produit chez Samsung France. La marque sud-coréenne a décidé de réduire son nombre de gammes de produits pour que les choses soient plus simples à comprendre. "Parfois il y avait trop de références, des gammes trop étoffées, explique William George, historiquement, nous avions des produits sur l’ensemble des gammes", poursuit-il. En 2016, Samsung a décidé de se relancer sur les smartphones de milieu de gamme, malgré la concurrence de multiples constructeurs, parce "c’est important pour les consommateurs", remarque le chef de produit.

Samsung cible les jeunes
Alors que le Galaxy S6 est un smartphone premium, avec cette gamme Galaxy A, Samsung vise une population plus jeune, et cela sera visible dans la communication de la marque. Si aucune publicité télévisée n’est prévue, la campagne d’affichage et les vidéos diffusées sur Internet seront axées sur le thème qui sert de fond d’écran au smartphone. Avec ses chevrons verts et bleus, cette thématique a été spécialement développée pour le marché français. Côté fonctionnalités, ce Galaxy A  est très rapide et pratique. C'est un spécialiste du selfie, qu'il soit panoramique, ou simple, l'utilisateur peut déclencher l'appareil photo en levant simplement la main. Sur un marché très concurrentiel, avec sa gamme Galaxy A, Samsung devrait avoir sa carte à jouer.

1 commentaire

Loween

21/01/2016 18h44 - Loween

J'ai, tout comme mon mari, acheté le A5 (lui le A7) l'année dernière chez Bouyges, mais nous en avons vu aussi chez SFR. Je ne comprend pas pourquoi ils annoncent seulement se sortie alors que déja beaucoup de personnes le possèdent depuis un bon bout de temps.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA