Les nouvelles céréales Charles Vignon, bio, premium et gourmandes!

|

Favrichon & Vignon, fabricant français spécialiste des céréales bio du petit déjeuner, lance sa marque premium et gourmande de céréales bio pour adultes en GMS.

Les nouveaux mueslis croustillants Charles Vignon
Les nouveaux mueslis croustillants Charles Vignon© CHARLES VIGNON

Dotée d’un vrai savoir-faire dans les céréales bio du petit déjeuner, la société Favrichon & Vignon (Organic Stories) a décidé de créer une marque de céréales dédiée au circuit GMS. Elle porte le nom de Charles Vignon, devenu gérant de la société en 1929, après avoir épousé la fille du fondateur Joseph Favrichon et participé à l’expansion de l’entreprise basée à St Symphorien de Lay (42). "Nous avons cherché  dans notre patrimoine un nom qui représentent des valeurs fortes, locales et authentique", souligne Brooks Wallin, président d’Organic Stories.

Six références de Muesli

Six recettes de Muesli sont proposées avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique sans OGM, sans huile de palme et sans arômes artificiels. "Nous nous approvisionnons auprès de producteurs français et nous maîtrisons toutes les étapes de fabrication  (nettoyage, décorticage, floconnage)", précise Brooks Wallin. Lancé dans le rayon bio, le produit proposé dans un sachet refermable type doypack a démarré fin 2013 chez Carrefour et est présent aujourd’hui dans 800 magasins (Carrefour, Auchan, Leclerc, Cora, U, Intermarché).

En 2015, un plan de soutien sera mis en place pour développer son référencement avec des opérations promotionnelles chez Carrefour. "Notre objectif est de bien nous implanter en France avec un développement équilibré de notre activité entre réseaux spécialisés et grandes et moyennes surfaces", reprend Brooks Wallin qui espère séduire les consommateurs de céréales du petit déjeuner, plutôt épicuriens, qui veulent se faire plaisir et cherchent à être rassurés au travers de valeurs fortes et les consommateurs de produits bio, qui fréquentent le rayon bio des GMS.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter