Marchés

Les nouvelles forces du biscuit Prince

Pas question de s'endormir sur leurs lauriers ! Les biscuits Prince font (presque) peau neuve. La marque emblématique de Mondelez International a beau être présente dans 50% des foyers français et bénéficier d'un socle de consommateurs fidèles - les plus accros achètent jusqu'à six paquets de biscuits par mois -, elle entend conforter ses bonnes positions en misant sur trois leviers.

Le premier est la poursuite de son engagement nutritionnel. Prince vient de signer une charte d'engagement volontaire de progrès nutritionnel dans le cadre du PNNS. Cette charte repose sur trois engagements : la réduction de 10% des lipides, la baisse de 30% des acides gras saturés et l'ajout de blé complet à hauteur de 15% dans sa recette. Selon la marque, les deux premiers objectifs sont atteints et le troisième le sera au début de l'année 2014.

Le deuxième levier de croissance réside dans l'évolution du packaging. Une languette repositionnable devrait désormais permettre de sortir les derniers biscuits coincés au fond du paquet sans les abîmer.

Enfin, un nouvel univers de communication, inspiré des films d'animation, accompagne l'évolution de la marque. Dans son nouveau royaume, Princeland, Prince va guider six apprentis princes pour qu'ils deviennent courageux.

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