Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les oeufs en pleine mutation

Camille Harel |
|

Publié le 05/09/2018

D’ici à 2022, le marché comptera 50 % de sa production d’œufs en élevage alternatif. Mais la transition est longue et compliquée. Les industriels accompagnent leurs éleveurs dans cette évolution.

Objectif recrutement
Cocorette a lancé de mars
à juillet le programme Poule Emploi. Cette opération visait à recruter de nouveaux éleveurs.
Quelque 25 à 35 projets vont voir le jour entre 2019 et 2020.
Objectif recrutement Cocorette a lancé de mars à juillet le programme Poule Emploi. Cette opération visait à recruter de nouveaux éleveurs. Quelque 25 à 35 projets vont voir le jour entre 2019 et 2020.
Le marché des œufs se transforme. En effet, depuis fin 2016, le Comité national pour la promotion de l’œuf (CNPO) s’est engagé à atteindre 50 % de production de poules pondeuses en alternatif d’ici à 2022. Pour autant, la phase de transition est longue et onéreuse. Il faut rappeler qu’en 2012, les éleveurs de poules en cage avaient dû investir pour se mettre […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2520

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message