Les opérateurs prêts à mieux informer sur les factures d'internet mobile
Les opérateurs mobiles ont assuré lundi avoir déjà pris des mesures pour alerter leurs clients en cas de dérapage de leurs factures d'internet mobile, tout en se disant prêts à les renforcer, en réponse à un courrier du secrétaire d'Etat à la Consommation Luc Chatel. Face à la multiplication des plaintes, M. Chatel a demandé aux opérateurs de créer des mécanismes d'alerte ou de blocage "dès lors qu'un montant critique de dépense d'internet mobile est dépassé". Orange, pour qui ce sujet arrive en tête des motifs d'insatisfaction de ses clients, propose déjà un dispositif en cas de dépassement de 35 euros du forfait, via un SMS. SFR prévoit des améliorations tout comme Bouygues Telecom qui va plafonner à 20 euros, à partir du mois d'août, les factures d'internet mobile de tous ses abonnés n'ayant pas souscrit à une offre illimitée.
Carnet des décideurs
Gary Wipfler
Argentier, directeur des opérations internationales d'Apple Inc et gérant d'Apple France

Arthur D. Levinson
Président non exécutif du conseil d'administration d'Apple
Andrew Greenland
Directeur finance de marché pour la zone EMEIA d’Apple

Yvan Depierre
Directeur financier d'Apple France

Jonathan Ive
Vice-président senior, en charge du design chez Apple

Paul Deneve
Vice-président, en charge des projets spéciaux du groupe Apple

Johny Srouji
Vice-président des technologies matérielles d’Apple

Denise Young Smith
Directrice des ressources humaines mondiales d’Apple

Lisa Jackson
Vice-présidente des initiatives environnementales d’Apple

Musa Tariq
Directeur du marketing digital du groupe Apple
Marie-Laure Daridan
Directrice des affaires institutionnelles d'Apple France

Angela Ahrendts
Vice-présidente senior en charge des magasins et des ventes en ligne d'Apple