Les opérateurs télécoms publient leurs chiffres

Fin de trimestre comptable pour NTT DoCoMo, Vodafone et Vivendi, qui publient aujourd'hui leurs résultats trimestriels.
Partager

Pour le groupe français Vivendi, les résultats annoncés portent sur l'année complète, avec un chiffre d'affaires de 20,044 milliards d'euros, en hausse de 2,87 %.

Progression aussi pour Vodafone, l'opérateur anglais qui domine le capital de SFR aux côtés de Vivendi. Le chiffre d'affaires a grimpé de 6,1 % au troisième trimestre et le groupe vient de passer le cap des 200 millions d'abonnés. Pour l'année complète, Vodafone prévoit un chiffre d'affaires en hausse de 5 à 6,5 %, grâce essentiellement au dynamisme des marchés émergents.

Chez l'opérateur japonais NTT DoCoMo, présent en France via son partenariat étroit avec Bouygues Télécom, le trimestre a été mauvais sur le plan du bénéfice net, avec une baisse de 21,8 %. Mais le groupe explique que ce résultat tient uniquement à un gain exceptionnel enregistré lors de la même période de 2005-2006, et maintient une prévision annuelle inchangée, avec un chiffre d'affaires prévu à 30,5 milliards d'euros et un bénéfice net en forte baisse, à 3,1 milliards d'euros.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS