Les opérations beauté relancent les ventes

Après un début d'année 2015 difficile pour l'hygiène-beauté, le secteur affiche la plus belle croissance des produits de grande consommation (PGC) sur la période P4 2015 (fin au 19 avril) selon Nielsen.

Partager
Les opérations beauté relancent les ventes
Les opérations beauté 2015 boostent les ventes du secteur. Actuellement, celle de E.Leclerc est en cours.

Cette année, les ventes d'hygiène-beauté ont chuté au premier trimestre. Mais le vent a tourné selon Nielsen: pour la période P4 2015 (sur 4 semaines, fin au 19 avril 2015), l’hygiène-beauté affiche la plus forte croissance des produits de grande consommation (PGC) à + 5,6% en valeur pour le total HM-SM-HD et drive. Sur les seuls circuits hypermachés et supermarchés , la progression s’élève à 3,3% en valeur et 3% en volume.

Des opérations tardives

Il faut dire que pendant cette période de nombreuses enseignes ont réalisé leurs opérations beauté: Carrefour a débuté la sienne fin mars 2015; Cora, Géant Casino, Intermarché et Système U ont suivi début avril. L'année dernière, les promotions avaient commencé plus tôt. Actuellement, elles se poursuivent avec notamment les rendez-vous beauté de E.Leclerc. Les ventes devraient donc continué à être bonnes. Mais suffiront-elles à compenser la baisse structurelle des dépenses d'hygiène-beauté qui court depuis quelques années ? La question se pose car en cumul annuel mobile à P4 2015, toujours selon Nielsen, les résultats ne sont pas du tout les mêmes : l’hygiène-beauté est en recul de 0,3% en valeur et en progression de 0,3% en volume.

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Mid-Level (H/F)

Harry Hope - 03/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS