Les opérations de débit et paiement par carte Visa International atteignent 2 400 mds$ dans le monde

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

BRÈVESVisa International, le système de paiement mondial par carte bancaire, enregistre une croissance de 16,2% de son volume d'activités (paiements et retraits cumulés)sur l'exercice de 12 mois clos au 30 septembre.

Avec 2 400 milliards de dollars durant l'exercice clos le 30 septembre 2002, Visa International, le système de paiement mondial par carte bancaire, enregistre une croissance de 16,2% de son volume d'activités (paiements et retraits cumulés). Sur les douze mois concernés, le volume des opérations de débit à atteint 1 100 milliards de dollars. Tandis que le volume des opérations de paiement s'établissait à 542 milliards de dollars. Soit une embellie de 23 milliards de dollars par rapport à l'exercice précédent.

Visa International signale aussi que me commerce électronique a progressé de 104,7% en terme de dépenses; et de 82,4% en nombre de transactions.

Au total de l'exercice les banques membres du groupement Visa International ont émis 1,2 milliards de cartes. La part, dans les dépenses de consommation courante, des opérations réalisées avec les cartes Visa est estimée à 7,1% sur l'exercice concerné (contre 6,3% sur le précédent). Le groupement vise la barre des 12% et plus d'ici l'horizon 2010.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA