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Les oscars de l'innovation 2010

Les oscars de l'innovation 2010

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Yves Puget
Yves Puget©Bernard Martinez

Le 9 décembre 2010, LSA et ses partenaires dévoileront le palmarès de la 31e édition des Oscars LSA de l’innovation. Un rendez-vous qui, au fil des ans, s’impose comme l’événement incontournable des professionnels de la grande consommation (plus de 400 personnes présentes l’année dernière). Tous les ans, les lauréats s’imposent parce que leurs produits et leurs concepts ont été jugés pertinents. Qu'ils sont arrivés au bon moment. Qu'ils répondaient à une attente. Finalement, les Oscars LSA de l’innovation mettent en valeur un travail des équipes. Ils reflètent les tendances du moment. Et cette année, plus que jamais, l’innovation s’impose comme une impérieuse nécessité. Certes, la question du pouvoir d’achat taraude les consommateurs. Bien évidemment, la réforme des retraites et la montée du chômage inquiètent. Oui, pour des raisons économiques, mais aussi de lisibilité des rayons, les distributeurs cherchent à réduire la taille de leur assortiment. Mais il ne faut pas perdre de vue que les Français raffolent des innovations. Ils les attendent et, parfois, ils en réclament. Un véritable plébiscite puisque la moitié des Français se disent prêts à renoncer à leur produit habituel pour une nouveauté ! Une idée à contre-courant ? Pas si sûr. Car, n'en déplaise aux sceptiques, les consommateurs n'ont jamais véritablement boudé le moment des courses. Pire, ils sont près de 60% à parler de plaisir! Voilà pourquoi les commerçants se doivent, eux aussi, de renouveler leurs concepts de magasins afin de mieux répondre aux attentes de leurs clients (proximité, services…). Autant de raisons qui doivent inciter industriels et distributeurs à participer aux Oscars LSA de l’innovation.

 

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