Les outils

 

SERVICE CLIENT, LE SELF SCANNING 2.0

Le groupe Infos France lance une plate-forme commune pour deux solutions de self-scanning et de shopping sur mobile, baptisée m-shop. Le principe : le client effectue son parcours de self-scanning sur son propre téléphone mobile, en utilisant une liste de course préalablement établie, ou en consultant les catalogues promotions en cours. Autre possibilité : en fonction de ses achats, il reçoit des promotions personnalisées par push sur son téléphone. Une fois ses courses terminées, il les règle en libre-service par carte bancaire, classique, ou, grande nouveauté, avec son smartphone, par le biais d'un paiement en ligne.

Application mobile m-shop, par Infos France

 

VENDEURS, LA MOBILITÉ TOTALE EN MAGASIN

Cegid enrichit encore sa suite Yourcegid Retail, une solution mobile de gestion magasins, grâce à laquelle les vendeurs peuvent renseigner directement les clients, via un smartphone ou une tablette, le tout en rayon. Ils peuvent aussi consulter la disponibilité d'un produit, les historiques d'achat... L'objectif est ici d'orienter la relation client vers la personnalisation et la praticité. Le client paie directement ses articles en rayon grâce à l'interface, sur l'iPod Touch ou le PDA, et peut recevoir sa facture (e-ticket) par e-mail.

Yourcegid Retail, par Cegid

 

ÉTIQUETTES, LE SANS-CONTACT ARRIVE

Des étiquettes électroniques de gondoles auxquelles on greffe une technologie sans contact (NFC) : voilà la dernière innovation de Store Electronic Systems. Elle permettra au client équipé d'un smartphone avec lecteur compatible NFC d'obtenir des informations sur les produits en rayon, de faire ses courses et d'aller jusqu'au paiement en ligne. Autre avantage pour lui : localiser les produits dans le magasin et optimiser son parcours en fonction de sa liste de courses préenregistrée dans le smartphone.

Étiquettes électroniques de gondole sans contact (NFC), par Store ES

 

EXPÉRIENCE CLIENT, DES KIOSQUES FONCTIONNELS

Toshiba Tec dévoile sa nouvelle gamme de kiosques multifonctions en libre-service. Disponibles en trois formats d'écran (42", 19" et 10,4"), ces kiosques self-service personnalisables apportent une réponse fonctionnelle et rentable aux besoins d'automatisation de l'information et des processus de vente. Ils génèrent de nouvelles opportunités commerciales et permettent d'améliorer l'expérience du client (informations, précommande, satisfaction, paiements et services...). Fiables, chics et astucieux, ils peuvent être personnalisés. Élément clé de la stratégie opérationnelle dans le queue-boosting, la satisfaction des clients et la réduction des coûts, les kiosques Toshiba sont présentés avec différentes applications métiers.

Kiosques multifonctions libre-service, par Toshiba Tec

 

RELATION CLIENTS, UNE TABLE POUR ENFANTS

Conçue par Advita, cette table permet d'occuper des enfants âgés de 1 à 8 ou 10 ans. Elle propose quatre activités : jeux labyrinthe, 7 erreurs, boulier 4 couleurs et coloriage. Ce qui permet d'occuper un ou deux enfants environ trente minutes. Son siège est solidaire de la table et ses pièces fixées sur le plateau, ce qui, outre l'aspect sécurité, évite toute dispersion et supprime tout rangement au cours de la journée. Ses formes arrondies sont garantes d'une utilisation en toute sécurité.

Table Solo, par Advita

 

EXPÉRIENCE CLIENT, UNE SOLUTION D'INTERACTIVITÉ EN MAGASIN

Une plate-forme de création d'expériences numériques interactives d'achat pour le lieu de vente : voilà le principe d'Intuiface commerce. Elle combine multitouch, support à distance, lecteur de carte et soutien RFID, mais aussi d'autres systèmes de back-office. Cela permet de créer des expériences uniques pour tablettes et murs à écran tactile de toutes dimensions. Les caractéristiques comprennent la recherche, le filtre, la comparaison et la sélection dans le catalogue, mais aussi la fidélisation client, la signalisation numérique, l'historique des achats, les médias sociaux et du contenu personnalisé.

Intuiface commerce, par Intuilab

 

COUPONING, COUPONS CIBLÉS SUR MOBILES

LaSer Symag enrichit sa gamme C-Link. Le spécialiste français des solutions interactives autour de l'encaissement et du parcours client propose de nouvelles solutions dédiées à la gestion et à l'animation omnicanal de la relation client, et notamment C-Link Coupons, une solution de couponing nouvelle génération, directement pilotée par l'enseigne et indépendante de la solution d'encaissement, permettant la mise en oeuvre d'actions anticipatives, réactives ou encore proactives.

C-Link Coupons, par LaSer Symag

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Article extrait
du magazine N° 2240

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