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Les outlets «bons élèves» sur leurs démarques de prix, au regard de la directive Omnibus

Daniel Bicard |
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Publié le 21/06/2022

Les ‘‘outlets’’, ou ‘‘centres de marques’’ ou ‘‘villages de marques’’ commercialisant des produits issus des saisons précédentes satisfont depuis leur origine l'impératif de mention du vrai prix de référence antérieur, voulu par la directive, pour éliminer les fausses remises sur prix "gonflés" au dernier moment. Révisions sur le cadre légal – et la démarche d’autodiscipline – des outlets.      

La législation ne fixe pas le montant de réduction minimum à pratiquer dans le circuit outlets. Mais les opérateurs proposent en général un minimum de -30 % par rapport au prix de vente appliqué dans les circuits traditionnels lors des saisons antérieures. Ce différentiel à l’échelle d’un an (deux saisons) satisfait pleinement l’impératif d’un prix de référence pratiqué dans les trente jours précédents.
La législation ne fixe pas le montant de réduction minimum à pratiquer dans le circuit outlets. Mais les opérateurs proposent en général un minimum de -30 % par rapport au prix de vente appliqué dans les circuits traditionnels lors des saisons antérieures. Ce différentiel à l’échelle d’un an (deux saisons) satisfait pleinement l’impératif d’un prix de référence pratiqué dans les trente jours précédents.© Banque d'Images 123RF Olivier26
Depuis le 28 mai 2022 , est entrée en vigueur la directive européenne dite « Omnibus » , dans le but de clarifier l’affichage des promotions afin de mieux protéger les consommateurs des remises trompeuses. En résumé, elle impose, pour toute annonce de réduction de prix, de mentionner un prix de référence . Les centres de marques – dits aussi ‘‘outlets’’ – ayant […]
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