Les ouvertures de drive ont redécollé en août selon LSA Expert

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

27 drives ont été ouverts en France le mois dernier, après un mois de juillet au ralenti. Le cap des 3000 untiés est désormais dépassé, si l’on exclut les zones de retrait à l'accueil des magasins.

Les ouvertures de drive ont repris des couleurs en août, mais le rythme général marque le pas.
Les ouvertures de drive ont repris des couleurs en août, mais le rythme général marque le pas.© © Jean-Pierre Belzit/Alpaca/Andia

Après un mois de juillet 2015 particulièrement avare en ouvertures de drive, la tendance s’améliore en août avec 27 nouvelles unités selon le décompte de LSA Expert. La majorité de ces ouvertures (17) est le fait d’Intermarché, qui continue d’être l’enseigne la plus dynamique en la matière, et consolide sa place de numéro un du drive en France, devant Système U.

Les Mousquetaires comptent dorénavant 756 drives purs (accolés et déportés) et 308 points de retrait à l’accueil du magasin. La vitalité d’Intermarché sur le drive ne suffit pas à masquer la baisse de régime générale des ouvertures. En juillet 2014, on en recensait ainsi 19 (contre 11 en juillet 2015), et 45 en août 2014.

Un tiers des français a déjà acheté en drive

Plus symboliquement, le mois d’août voit le drive dépasser les 3000 sites de drive pur. On en dénombre désormais 3017 en France, en grande majorité sur le modèle accolé, un chiffre auquel s’ajoutent les 872 points de retrait à l’accueil magasin (soit un total de 3889 drives). Selon une étude réalisée par Harris Interactive, 36% des français ont déjà effectué leurs courses via un drive, soit une progression de 8 points par rapport au baromètre précédent de décembre 2013.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA