Les ouvertures de Drive reprennent en septembre, tirées par Intermarché [LSA Expert]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Sur les 33 ouvertures de drive recensées par la base LSA Expert en septembre, 24 sont le fait d’Intermarché, qui renforce sa position de numéro un incontesté en la matière.

33 drive ont ouvert en septembre 2015 selon LSA Expert.
33 drive ont ouvert en septembre 2015 selon LSA Expert.© © Lionel Barbe/ Carrefour

Après un coup de mou en juillet (11 ouvertures seulement) et en août (27), le parc de drive continue de s’étendre en France avec 33 ouvertures au mois de septembre selon LSA Expert. Le rythme est sans surprise moins soutenu qu’il y a un an, puisqu’en septembre 2014 pas moins de 57 drives ouvraient.

Sur les derniers chiffres en date, Intermarché se taille la part du lion, avec 24 ouvertures sur les 33 recensées. Ce qui porte le total de drive à 780 pour l’enseigne, et même 1082 si l’on y ajoute les points de retrait à l’accueil des magasins. Les autres enseignes ont été très économes, avec 3 ouvertures pour U, 2 pour Carrefour et Leader Price, et une seule pour Auchan et Casino. Le nombre total de drives (accolés et déportés) s’élève maintenant à 3048 en France.

Carnet des décideurs

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA