
La saga Oasis continue de plus belle. En effet, les p’tits fruits Oasis fêtent à partir du 26 août 2015 leurs dix ans. Les festivités commencent avec un film publicitaire de 52 secondes. Voici le synopsis du film Fruit Race raconté dans le langage d’Oasis : « Tandis que fruits et humains se prélassent sur la plage de l’île Oasis, le redoutable Chris Passion et les irréductibles Raizinzins viennent troubler leur bonheur en dérobant le frigo rempli de leurs boissons préférées : Tropical, Pomme-Cassis-Framboise, Orange… Sacrilège ! Ni une, ni deux, fruits et humains se lancent à leur pourfruite dans une course effrénée, à fond les barquettes, où les compères vont se faire secouer comme des pruniers et prendre un bain frais d’eau de source. Les p’tits fruits parviendront-ils à rattraper le précieux frigo ? Une chose est sûre : c’est encore la bonne humeur qui arrive en tête ! ». Retrouvez ci-dessous le film Fruit Race.
A gagner : un voyage sur l’île Oasis
Coutumière des dispositifs avant-gardistes, la marque, épaulée par les agences Marcel et KR Media, propose des activations inédites. Ainsi, le 31 août 2015, la marque cachera cinq frigos scellés par un cadenas quelque part en France. En libérant petit à petit des indices sur Twitter, les consommateurs pourront retrouver leurs traces. Les premiers arrivés remporteront les frigos et les autres pourront tenter de gagner par tirage au sort un voyage pour quatre personnes sur l’île Oasis.
Oasis offre également la possibilité aux consommateurs de se retrouver directement dans le film publicitaire sur le « Mûre of Fame » du bar de la plage. Pour cela, il suffit de tweeter un « selfruit » sur les réseaux sociaux.
A noter qu’Oasis est un cas d’école marketing. La marque du groupe Orangina Suntory (ex Orangina Schweppes) essentiellement connue des Français rassemble 3,2 millions de fans sur Facebook. Elle est numéro un des réseaux sociaux, selon l’étude Socialbakers de juillet 2015. En outre, elle est consommée par huit millions de foyers.