Les papy-boomers, rois de la conso

|

Un pouvoir d'achat estimé à 150 milliards d'euros. C'est le résultat de l'enquête de TNS Media Intelligence pour Seniorscopie, publiée fin mars. Des revenus et du temps : les critères du consommateur idéal sont réunis, d'autant que ces papy-boomers nés à l'ère des hypers sont d'ex-soixante-huitards et ont baigné dans le consumérisme.

Aujourd'hui, ils ont entre 50 et 65 ans, plus d'enfants à charge - le dernier part lorsqu'ils ont 53 ans en moyenne -, délestés de crédits -vers 51 ans - et touchent parfois l'héritage de leurs parents - vers 51 ans, selon l'enquête.

Le 9e salon des seniors, qui vient de s'achever à Paris, avait concocté des thèmes sur mesure : santé, art de vivre, sport... Avec un espace nouvelles technologies : seuls 37 % des seniors sont équipés d'internet, contre 50 % pour la population française. Le nombre des plus de 60 ans devrait augmenter de 80 % d'ici à 2050 - et représenter 1 personne sur 3 en France ! L'eldorado ne fait que commencer.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1992

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous