Les parapharmacies E.Leclerc lancent leur site Internet le 6 avril 2016

A l’occasion d’une interview sur BFM Business, Michel-Edouard Leclerc, président des centres E.Leclerc, a annoncé la date du lancement du site e-commerce des parapharmacies E-Leclerc. La mise en ligne est prévue pour le 6 avril 2016.

Partager
Les parapharmacies E.Leclerc lancent leur site Internet le 6 avril 2016
Michel-Edouard Leclerc veut développer l'offre santé de l'enseigne E.Leclerc.

Depuis plus d’un an, Michel-Edouard Leclerc parlait du développement d’un site internet pour les parapharmacies du groupement et évoquait un lancement au printemps 2016. A l’occasion d’une interview sur BFM Business le 28 janvier, la date de mise en ligne a été dévoilée. "Dans les nouveaux outils, on a appris à maîtriser le digital, la nouvelle logistique dédiée, le drive... Vous allez voir : le 6 avril, on lance notre grand site de parapharmacie. Là où nous ne pouvions pas prendre ce marché, parce qu’il n’y avait pas de parapharmacie, là où on n’était pas : dans Paris, dans Marseille, dans Lille… avec le net, le groupement d’indépendants de province qu’était E.Leclerc va devenir, avec sa marque globale, un vecteur de vente chez le consommateur dans ces grandes villes", a déclaré Michel-Edouard Leclerc au journaliste.

Prélude à la vente de médicaments ?

Seront vendus bien-sûr les références que l’on trouve dans les parapharmacies comme l’hygiène-beauté. Quant à des médicaments sans ordonnance, le président reste vague. A la question, vendra-t-il de la vitamine C ? Il répond : "ça se discute et ça se dispute." Et de rappeler : "la loi a autorisé les pharmaciens à vendre des médicaments sur internet et E.Leclerc n’aurait pas le droit de vendre des produits frontières avec des pharmaciens diplômés !"

Pour Michel-Edouard, "le secteur de la santé, c’est le secteur est qui va tirer l’économie française. […]Les conflits corporatistes, Leclerc/pharmaciens… ça ne sert à rien. Il y a de la place pour tout le monde, sur la parapharmacie, sur l’optique…"

L’interview de BFM Business (parapharmacies à partir de 7min07) :

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS