Les parapharmacies en léger recul en novembre 2014 – Baromètre exclusif IRI/LSA

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les ventes en parapharmacies ont diminué de 0,3% en valeur et de 0,7% en volume au cours du mois de novembre 2014 selon le baromètre réalisé par IRI en exclusivité pour LSA. Ce léger recul à nuancer : en cumul courant sur l’année 2014, les parapharmacies affichent une bonne croissance.

Les ventes en parapharmacies de grandes surfaces ont légèrement baissé en novembre 2014.
Les ventes en parapharmacies de grandes surfaces ont légèrement baissé en novembre 2014.

Chaque mois, en exclusivité pour LSA, IRI va réaliser un baromètre des ventes en parapharmacies. Les premiers chiffres dévoilés concernent les ventes de novembre 2014. Sur 4 semaines (fin au 30 novembre), le chiffre d’affaires des parapharmacies est en très léger recul de 0,3%. Les volumes sont eux en baissent de 0,7%. Ceci résulte principalement d’une diminution des ventes du segment beauté : - 2,7 % en valeur et -5,4 % en volume. En effet, la beauté est l’activité qui génère le plus de recettes pour les parapharmacies : elle représente 52,8 % des ventes. Les capillaires et les produits pour bébés sont aussi en baisse. En revanche, les produits de parapharmacie affichent une bonne croissance de 5% en valeur et 6,5% en volume.

Une bonne croissance sur 2014

Le coup de frein du mois de novembre est toutefois à nuancer : en cumul courant sur 2014, le chiffre d’affaires des parapharmacies est en augmentation de 6,7 % en valeur et de 6,3% en volume.

 

Le baromètre dans son intégralité:

 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA