Marchés

Les parcours d’achat des consommateurs en forte évolution selon GFK

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Selon GFK, qui trace les parcours complets des consommateurs via un outil baptisé PurchaseJourney.dx, ceux-ci modifient leurs pratiques d’achat.

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Ils sont désormais un tiers à consacrer plus de temps à rechercher les produits sur internet, une part non négligeable ne trouvent pas ce qu’ils cherchent sur le web, les forums et les échanges de vue sur les produits ont de plus en plus d’importance et les points de contacts visités à fort impact négatif ont une influence sur les produits.

Frédérique Bonhomme, Directrice du Digital de GfK Consumer Experiences, explique : “Nous avons suivi les consommateurs tout au long de leurs parcours d’achat online et offline, de l’élément déclencheur de la recherche jusqu’à l’acte final d’achat, et ce pour une large variété de produits. Cette visualisation très claire nous a permis de dégager des insights percutants qui aident nos clients à s’assurer qu’ils concentrent bien leurs activités marketing sur les points de contact les plus pertinents pour leurs audiences cibles. Plus encore, ces analyses aident les marques et les distributeurs à communiquer le message spécifiquement adapté à chaque point de contact.”

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